Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet multipiste

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
1 multipiste
Bonjour , comment à partir d'un seul clavier je puis enregistrer directement en mutipistes avec par exemple EX24 .
je voudrais lors d'une création d'une phrase musicale sur mon clavier qu'il y ait une répartition des voix ! violon , alto à droite par exemple , les cellos au milieu , et les basses dans la partie inférieure du clavier !
Et que cette répartition puisse se voir sur la pétition directement !
cela se peut se faire après bien sûr , mais ma question c'est au moment de l'enregistrement

merci de me répondre
Metarythmes
Afficher le premier post
11

Le track stack est une trés bonne idée.

Tu crées 3 pistes (le nombre que tu veux en fait) d'instruments virtuels.

Pour chaques pistes tu ouvres l'inspecteur de piste  et tu regles les "key limit" en dessous de "velocité". ex:

instrument 1 de C-2 à G2

instrument 2 de G#2 à F4

instrument 3 de F#4 à ce que tu veux

Tu mets tes pistes Instrument dans un Summing Stack

Tu mets le Summing Stack en enregistrement. et voila

 

Pense à sauvegarder ton patch dans la librairie:
Ouvre la lib, selectionne ton stack, petit bouton save en bas a droite de la library

12
oui merci , mais alors j'ai une une piste la track stack de sommation avec les différents hauteurs mais elle ne s'ouvre pas sur les différentes pistes qui compose cell-ci j'ai bien la table de mix avec les différentes pistes en audio mais pas en midi !
je ne sais pas si je suis compréhensible ..;

merci
13

tu peux splitter ta region midi par note

Click droit >MIDI > Separate by Note Pitch

et tu te retrouves avec autant de pistes que de notes, tu n'as plus qu'a faire des merges.

En passant par l'environement ça parait compliqué.

 

En utilisant un script pour splitter les notes. Splitter les notes c'est pas trop dur, mais je ne sais pas si un script sur une piste peut interagir avec d'autres pistes pour rebalancer les notes correspondantes.

A ce niveau tu devrais peut etre repenser ton probleme et choisir un autre angle d'attaque.

 

Bon courage

14
En fait, si on reprend la première idée de mettre simplement les pistes en enregistrement avec des zones de clavier séparés, chaque piste va enregistrer aussi le midi des autres pistes, meme si on ne les entend pas.
Donc après on doit sélectionner et effacer ou masquer les notes inutiles ... (pour la question d'affichage des partitions)

En fait, pour ne pas avoir a fair ça, tu voudrais pouvoir filtrer le midi avant qu'il s'enregistre sur la piste ...

C'est surement possible ... mais avant de creuser le truc, est-ce vraiment ce que tu veut ? Ça va empêcher les instruments de jouer les mêmes notes sur certains passages ... Ou alors il faut en plus faire des transpositions etc ...

Sinon une autre solution plus simple est d'utiliser simultanément plusieurs claviers contrôleurs midi ... Chacun sur son canal.
(Et cocher la case dans les options d'enregistrement du projet pour démixer par canal midi)
On peut comme ça enregistrer en même temps plusieurs instruments midi (avec plusieurs personnes qui jouent en même temps)

D'ailleurs au passage, avec seulement deux mains, ça serra peut être un peu juste pour enregistrer un morceau orchestral en une seule prise, a moins d'être un vrai virtuose ...

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:00:02 ]

15
oui c'est vrai avec plusieurs claviers ! c'est possible ! mais avec un ?

je suis un peu dans la panade , c'est vrai c'est travailler avec plusieurs pistes en enregistrement et pas séparer après comme cela est possible par exemple créer un template avec basse , cello, alto ,violon et jouer cela directement et qu'il y ait une répartition par piste à l'enregistrement .

merci de m'aider
16
Alors apparament c'est possible en insérant un objet "transformateur" au niveau de "l'environnement midi" pour chaque piste.
On doit pouvoir alors filtrer le événements ...

(J'espère que ça marche, malheureusement je n'ai pas le temps de tester le truc ...)


[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:33:08 ]

17
comment par exemple faire un template avec EX24 cordes ou alors avec East west je ne comprends pas trop un template avec une répartion ds cordes sur mon clavier en haut :violon, et puis la suite en descendant dans les graves alto ,cello et contrebasse logic non?
merci