Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet multipiste

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 3 followers
1 multipiste
Bonjour , comment à partir d'un seul clavier je puis enregistrer directement en mutipistes avec par exemple EX24 .
je voudrais lors d'une création d'une phrase musicale sur mon clavier qu'il y ait une répartition des voix ! violon , alto à droite par exemple , les cellos au milieu , et les basses dans la partie inférieure du clavier !
Et que cette répartition puisse se voir sur la pétition directement !
cela se peut se faire après bien sûr , mais ma question c'est au moment de l'enregistrement

merci de me répondre
Metarythmes
2
Dans les propriétés de chaque piste, tu peut délimiter une zone de clavier.
(Note la plus haute et note la plus basse)
Après pour enregistrer , il suffit de mettre toutes les pistes concernés en mode R.
3
merci je vais essayer ! est-ce la meilleure méthode tu crois pour faire un vrai travail d'orchestration ?

4
C'est une méthode comme une autre ..

D'ailleurs il existe des patches multi instrument dans pas mal de bibliothèque orchestrales.
(Ou des instruments organisés de manière à pouvoir etre superposés sur le clavier)

Dans la série des albions de spitfire il y a des patches "progressif" de l'orchestre à travers le clavier ...
C'est juste séparé en sections.
(Bois, cuivres, cordes ...)

(Ça existé aussi chez d'autres éditeurs...)

Dans Logic, on peut utiliser le regroupement de pistes et même inclure des effets, on peut enregistrer le multi instrument dans la bibliothèque pour le rappeler d'un simple clic dans un nouveau projet

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 11:32:01 ]

5
tu peux me donner plus de précision avec logic , j'essaie mais j'ai chaque fois plusieurs régions avec la même partition I j'aimerais jouer tout simplement une phrase placer mes R d'enregistrement sur les différentes pistes ( violon, alto etc... ) et retrouver les différentes notes sur les régions mais pas l'ensemble et les alias 8.

j'utilise aussi east west mais même probléme

merci si tu peux m'aider ?
6
A oui, je vois ce que tu veut dire ... on doit pouvoir y arriver en jouant avec les cannaux midi.

Il faut que je test ...
7
super merci d'avance j'attends avec impatience ta réponse !
8
En attendant, on peut utiliser une Stack track, en enregistrant le tout sur la piste principale.

Ensuite à la fin on peut facilement utiliser des fonctions de sélection pour séparer et copier coller chaque piste ...
9
oui c'est possible mais fastidieux , il doit je pense avoir plus simple, j'essaie un peu tout , mais rien ne fonctionne !
je compte beaucoup sur toi !
merci à toi !
10
Ton clavier Maitre peut il faire séparer en différentes zones avec un canal midi diffèrent pour chaque zone ?

Il faut regarder les fonctions de "split"
(La plupart ne le font pas, mais ça existe)

Sinon il y a sûrement une possibilité dans Logic en passant dans les réglages de l'environnement midi...