Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Modifier Gain d'une région de piste ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modifier Gain d'une région de piste ?
Hello

Je suis sur Logic Pro X et j’aimerais pouvoir modifier le gain d’un région en particulier sans que le gain des autres régions suivent ce changement. J’ai pensé au départ que c’était un bug mais j’ai constaté le même comportement sur plusieurs installations et sur plusieurs mises a jours de Logic Pro donc ça doit pourvoir se régler quelques part.

j’explique plus précisément :

sur une piste avec un gain a zéro j’ai deux régions par exemple. je veux monter le gain de la première région au maximum.

1) je tape A
2) je choisi l’onglet « région »
3) je monte le gain de la première région
4) le gain de la deuxième région a monté aussi alors que je ne le souhaite pas. :x:

tel est ma question ? es ce un bug ? comment éviter ça ? :???:

2052092.png


Le gain de la deuxième région ne bougera pus si je click dessus une fois avant de bouger de le gain de la première région. ça va pour deux régions mais pour une piste avec beaucoup de découpe ce n’est pas envisageable de cliquer sur chaque morceaux avant d’en bouger un autre.

essayez chez vous et dites moi si ça le fait aussi. :bravo:
2
Salut, tu parles du gain de la région ou du volume de lecture...? le "A" c'est l'automation.... que tu peux affecter à la piste ou a chaque région... sur ta copie d'écran il s'agit du volume de lecture.

Pour le gain de région, il faut ouvrir l'inspecteur de piste, et à gauche dans la colonne tu peux choisir d'intervenir sur la région ou la piste . si tu sélectionnes une région dans l'arrangement, et que tu modifies son gain dans l'inspecteur, rien d'autre n'est affecté par cette manip, ni le volume de la piste, ni les autres régions...

2052208.png


là dans mon exemple, il n'y a que le gain de la région de la mesure 49 qui est affecté
3
Oui pardon c'est moi qui n'utilise pas les bons terme. Effectivement je ne parle que de volume de lecture et non de gain. J'ai compris que le gain ne se gere que par l'inspecteur.
Mais du coup mon probleme c'est que dans ma capture d'ecran, lorsque j'ai augmenté le volume de la région A, le volume De la région B a suivi egalement alors qu'il ne devrait pas. ?!
4
Dans ta capture tu fais une automation du fader de volume de la table (en mode région)
5
Il faut que tu gères ça avec l'inspecteur : touche i. Ou bien en automation de région. Mais du coup il te faut une automation sur chaque région.
Sinon le fader reste à sa place à la fin de la région il ne reviendra pas à son état d'avant la région automatisée.

Moa c'est moa !

6
Citation :
Sinon le fader reste à sa place à la fin de la région il ne reviendra pas à son état d'avant la région automatisée.


Ok c'est ça que je voulais savoir, c'est donc normal, je trouve ça étrange car si on choisi de monter le volume d'une région en particulier c'est justement qu'on ne veut pas toucher au volume de la région d'apres ou d'avant. bref je serait prévenu.

Merci ! :bravo:
7
Après y a aussi la possibilité de "créer 2 points d'automation" à une région ( moi j'ai affecté un raccourci à cette fonction ) et là c'est très facile de monter ou baisser le volume d'une région sans affecter le reste ;)
2053240.png

Peut-être aussi creuser du côté de l'automation "absolue" ou "relative", mais là j'avoue ne pas maitriser le concept, je passe la main :noidea:

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 22:23:16 ]