Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Configurer High Sierra pour Logic Pro X

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 238 vues
  • 7 followers
1 Configurer High Sierra pour Logic Pro X

Tout est dans le titre. Je suis preneur d'astuces pour accélérer Logic Pro X sur High Sierra. Pour ma part, je n'ai pas activé Filevault, ni Siri. Venant d'El Capitan, j'ai préféré faire une clean install (formatage SSD et install d'High Sierra). 

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

2
Tu le trouves ralenti ?
Je ne vois pas de différence notable.

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 00:49:18 ]

3
Citation :
Tu le trouves ralenti ?
et si oui sur quelle config es tu ? processeur ? combien de ram ?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4

Pour ma part : Macbook Pro mi 2012 i7 dual coeur 2,9ghz, upgradé en 16go de Ram et 500 de SSD.
Encore faut-il connaître tes besoins. Je fais du mixage de sessions et record en 24/44,1.
Essentiellement de l'audio, quelques instrus aussi. Je ne suis pas "limité" mais il est vrais que je
me satisferais bien de 4 coeurs...
On va dire session de maxi 50/60 pistes, quelques bus et 2 ou 3 intrus que je bounce généralement dès que je
peux (autant pour mettre un arrêt à la composition que pour préserver du CPU)
Mes sessions perso ont toutes une batterie multisamplée et multitrack (qui bouffe déjà pas mal toute seule)

Je commence à devoir jouer un peu à l'économie et au bounce à partir de 70 tracks.
Je trouve malheureusement que Logic est de plus en plus lourd au fur et à mesure des (excellentes) mises à jour.
Je n'imagine pas revenir à un HDD aujourd'hui et j'ai l'impression que ma machine marchait aussi bien
au début de Logic pro X sans HDD et avec 8go de Ram qu'aujourd'hui. Je ne ne me suis jamais senti à l'étroit avant
aujourd'hui je le suis un peu. Faut dire aussi que j'abuse pas mal des plugs Slate (qui sont assez légers)

De mémoire un Protools est pas mal plus gourmand en la matière mais je me suis arrêté à la 11. J'ai commencé à la 11
aussi d'ailleurs... (revendu)

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 11:21:57 ]

5
j'ai une machine un peu plus puissante et je travaille un peu comme toi Moa. La question s'adressait à l'auteur du sujet qui se fait rare:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
J'ai compris tardivement mais je me suis dit que vu que j'avais démarré la rédaction ben ça peut servir....

Moa c'est moa !

7
:-D :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 23:03:39 ]

8
Punaise les gars, mega-help!
J'ai installé high sierra ce weekend et bim, impossible de bouncer, sauvegarder, exporter quoi que ce soit: Logic X plante et crashe à chaque fois. Je dois rendre un taf mardi prochain, jsuis vert...
9
difficile à dire comme ça, à mon avis cela doit venir d'un plug in que tu utilises. essaye de désactiver tous les plug in non natifs de logic, bounce ou sauvegarde en réactivant les plug in un à un jusqu'à identifier celui qui est la cause éventuelle du crash. Pas d'autre solution à proposer, on attend les avis des autres.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
Il te faut certainement faire des mises à jours. J'ai installé High Sierra il y a une semaine et à part 2/ou 3 mises à jours de plug in Logic s'est très bien comporté depuis.
Edit bien sûr fais la MAJ de logic aussi...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 16:26:13 ]