Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Gérer une template dans Logic Pro X

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gérer une template dans Logic Pro X
Salut à tous !

Alors avant toute chose, le titre de ce sujet est assez vague. Je vais aborder 2 points concernant les templates dans Logic.

Bien évidemment, je sais comment créer (techniquement) une template dans Logic, mais mon problème n'est pas là.

1) Je voudrais savoir comment, après avoir créé une template, (et après avoir travaillé un projet dessus), ouvrir un nouveau projet vide avec cette template, afin de commencer une nouvelle compo.
Car à l'heure actuelle, si je décide d'ouvrir un nouveau projet avec ma template, cela ouvrira mon projet précédent, la session ne sera pas vide, vu que je l'aurais enregistré sous un nom particulier, avec des tempos, des marqueurs, etc.
Quelle est donc l'astuce pour "désolidariser" mon modèle de session d'un projet fini ?

2) Autre point, est-il possible de désactiver les différentes pistes créées pour cette template ?
Je m'explique : si je crée une template avec une centaine de pistes qui comportent des samplers, des instrus virtueles, etc, au lancement de la session et malgré mes 24Go de RAM, mon ordi va exploser. Peut-on tout lancer, et activer les pistes au fur et à mesure ? Il me semble que cette option de désactivation est possible sur Pro Tools et/ou Cubase, l'est-elle aussi avec Logic ?

Merci à tous pour vos réponses , et bonne année ! ;)
2
Salut,
ben si tu crées une template ( " enregistrer comme modèle " dans la traduction fr ) avec les pistes désactivées... quand tu l'ouvres tout est désactivé.... :noidea:

- tu lances ta template
- avant de démarrer quoi que ce soit, tu l'enregistres en tant que projet avec le nom qui va bien.
- tu te mets au boulot en activant ce dont tu as besoin.

Ainsi ta template d'origine reste intacte. ...? nan ? spa ça ...? :bravo: ( ou j'ai loupé un épisode... :?!: )

:boire: bonne année
3
Salut Nounoutt !

Alors : ok, c'est effectivement pour ça que j'arrivais pas à avoir une nouvelle fenêtre vide, il faut d'abord enregistrer DÈS LE DÉPART ton projet avec le nom, et ensuite commencer à bosser. Déjà un problème réglé, je t'en remercie =)

En revanche, mes pistes sur lesquelles j'assigne par exemple un instrument virtuel (via Kontakt ou EastWest par exemple), par définition, sont activées. Et cela reste ainsi, ad vitam aeternam.
Autant sur une dizaine de pistes ça va, mais si je me retrouve avec une très grosse template (comme je le disais) d'une centaine de piste, ça va vraiment pas le faire...! ma RAM va fondre ahahah

Donc, comment faire ? Ou du moins, est-ce que cette option de désactivation provisoire existe encore une fois sur Logic ?
4
:noidea: Salut, ben moi j'ai fait un test, en enregistrant la template avec les piste désactivées, si je ré-ouvre la template elles sont tjs désactivées...
5
Pour économiser la RAM de sa template orchestrale, il faut, dans le template de départ, faire "purge all samples" dans chaque kontakt ouvert dans le template. Ainsi, quand vous choisirez une piste, kontakt ne chargera en temps réel que la note que vous jouez.
Voilà comment empiler 200 pistes dans 1 template sans utiliser Vienna Ensemble Pro !