Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X vs Ableton Suite?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 13 256 vues
  • 2 followers
1 Logic Pro X vs Ableton Suite?
Hi,

J'ai utilisé quelques temps Reason 9 qui ne m'a pas convaincu. Bref...

Etant sur Mac (MacBook Pro 13,3" ), je ne me suis jamais vraiment intéressé à Logic.

J'ai testé dernièrement la démo d'Ableton que j'ai trouvé vraiment pas mal: complet, simple à utiliser et de beaux instruments pour faire de la musique électronique.

Malheureusement, pas de démo pour Logic!

Je souhaite savoir si ce dernier est à la hauteur par rapport à la version Suite d'Ableton? Que ce soit par le côté intuitif, instruments, samples...

Le prix est vraiment intéressant en comparaison des 479 euros d'Ableton.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 17:18:54 ]

2
Hello
j'utilise Ableton Live pour faire du trip-hop de l'électro et des musiques de spectacle… et aussi des processus interactifs.

Live est complet. et surtout il bénéficie d'une véritable communauté d'utilisateur qu'on peut voir à l'oeuvre notamment dans les user group à travers toute la France. Tu trouveras plein de passionnées et de professionnels pour te donner un coup de main à travers des tutos et autres.

Et puis Live à un contrôleur/ instrument hardware: le "Push" qui permet de composer et jouer avec la structure du morceau sans toucher la souris… un peu à la manière des MPC d'antant mais avec un soft ultra puissant pour gérer tout ça. Live à son instrument dédié et c'est beaucoup plus sympa qu'une souris et un clavier.

Il est adapté à……… la musique ! Suffit de voir la liste des artistes (renommées ou non) qui l'utilisent, cela va du classique à la dubstep. pas de style de prédilection.

Et puis un dernier détail… (on l'a vu avec la version 9 ) les gens d'Ableton n'hésite pas à donner des mises à jours qui apportent de grand changement sans forcément demander de payer…(je pense au Link qui est apparu gratuitement dans live 9 et au 60 Go de banque de son livres avec a version suite…)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

3
Merci pour votre réponse.

Le prix d'Ableton et du Push sont un sacré investissement en comparaison de Logic.


[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 10:32:19 ]

4
Ça dépend totalement de ce que tu veux faire.
Comme son nom le suggère, Live est particulièrement adapté pour faire du concert! Et c'est encore plus vrai avec le Push. C'est aussi très orienté "boucles".
Si tu ne comptes jamais sortir de ton home-studio, que tu veux faire pas mal d'enregistrement d'instruments acoustiques, que tu es plus porté sur le mixage, etc. Alors Live n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux. Il y a des tonnes de séquenceurs généralistes plus adaptés et bien moins chers. A l'inverse, si tu es plus axé électro, jeu avec les boucles, que tu veux pouvoir improviser en utilisant et modifiant des samples, tu es en plein dans le cœur de cible de Live.
Il y a plein d'interfaces compatibles avec Live, qui n'auront pas le niveau d'intégration et de sophistication du Push, mais que seront bien moins chères.