Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2018 à 09:54:16bibliothèque disparue ou bien?
Je suis débutant sur logic, et ce matin, j'ouvre avec enthousiasme tous mes projets:
Dans l'ordre, je m'aperçois que je n'ai plus de son, puis que ma bibliothèque n'est plus accessible.
Puis si j'essaye de créer un nouvelle piste, je n'ai plus accès que à "midi externe".
vous noterez les points d'exclamation sur la tranche, il y a marqué "module manquant" quand la souris est dessus.
De l'aide, please?
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 14/01/2018 à 10:07:24
bon, je tente une restauration de la bibliothèque...
0
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 14/01/2018 à 12:24:53
évidemment, si quelqu'un a un autre diagnostic, cela éviterait de perdre 5 heures de téléchargement, et de foirer cette belle journée pluvieuse pour bosser mes bidules
0
jo kobol
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 14/01/2018 à 12:50:12
salut,
(c'est dimanche, difficile d'obtenir une réponse en 2H, patience... : )
peux tu vérifier ton dossier bibliothèque en utilisant ce chemin:
Mac HD (nom de ton mac) > Bibliothèque > Application Support > Logic (vérifie le contenu)
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 13:00:41 ]
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 14/01/2018 à 13:39:34
rah, finder bloqué, je force à quitter et je redémarre l'ordi...
et là, tout refonctionne normalement,
merci, bon café
0
sauverlaplanète
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6Posté le 12/10/2021 à 23:02:25
Bonjour, J'ai le même soucis que bronibroni, Si quelqu'un à une idée.
0
nandepanda
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 11/11/2021 à 19:10:22
Salut,
Je commence seulement à tester la nouvelle mise à jour.
Je te rejoins sur un problème similaire:
un problème bien relou. Je m'explique, j'avais pour habitude d'utiliser la boîte à Rythme "Neon" et depuis la mise à jour, impossible de lire ma piste Drum. Je suis obligé de créer une nouvelle piste avec le nouveau "Neon" mais je dois donc refaire tous mes réglages. C'est bien contraignant vue le temps que je passe à mixer mes drums en changeant des toms par ci et des effets par là... Quelqu'un est-il confronté au même problème que moi?
J’espère que mon message n’est pas trop abstrait. Je pourrai des photos si mon problème n’est pas compris
Bonne soirée à tous
NAN