Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Suivi de tempo dans logic

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suivi de tempo dans logic
Bonjour chers amis

Je dois reproduire 20 titres dont je ne dispose que de l'audio avec voix et musique.
Pour ce faire je reprogramme certaines parties avec des VST ds logic.
Ce serait plus facile si je pouvais synchroniser l'audio et le midi. J'ai essayé "détecter le tempo" mais je ne sais pas quoi faire par la suite. Ce que je souhaite c'est que l'audio puisse suivre le midi. Merci de votre aide svp...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2

Bonjour,

1 -détecte le tempo de ton fichier audio

2 - sur ta piste audio > effets audio >, ajoute le plug in (Metering) > BPM Counter

3 - régle le tempo de ton projet sur la barre de commande, tempo obtenu avec le plug in BPM counter

4 - affiche la wave de ta piste audio (zoom dessus) et essai de caler le beat sur le premier temps (pas facile à expliquer).

(en faite tu doit simplement déplacer ton fichier audio vers la droite, ou gauche) (mode Magnétisme: Intelligent)

si j'ai faux vous pouvez me corriger!? merci.

 

ps: utilise le métronome pour le calage, et ensuite active tes pistes midi.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 12:44:27 ]

3
Hi merci pour ta réponse je vais essayer ça déjà, si d'autres idées n'hésitez pas je suis dessus merci bon dimanche.:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4
Déjà c'est une réelle avancée il est bcp mieux calé.. merci Ce n'est pas parfait mais je pense que je peux avancer MERCI si d'autres pistes suis preneur.Merci jo kobol

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
Salut, peut-être peaufiner avec la "table des temps" (pistes globales), qui permet justement d'ajuster un tempo sur un fichier audio... faut sélectionner dans l'arrangement le fichier de référence, et la table des temps affiche les transitoires ( en bleu ) , ensuite à la souris, tu tires sur un temps du tempo ( en blanc ) que tu fais glisser sur un transitoire bleu, et Logic recalcule le tempo intermédiaire ( entre 2 transitoires ) ... un peu long sur un titre entier mais c'est redoutable d'efficacité, et largement jouable s'il ne s'agit que de retouches de-ci de-là...

difficile à expliquer comme ça... essaye de chopper des tutos sur le net, au cas ou je peux faire un bout de vidéo , mais pas le temps tout de suite....



( j'ai pas pris le temps de visionner...)

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 13:19:52 ]

6
Merci Nounoutt' j'ai régardé je pense que cela va clairement m'aider....C'est bcp de travail mais après ça facilite drôlement la tâche..Merci:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7