Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2018 à 20:45:32arpégiateur
bonjour, j'ai placé l'arpégiateur dans l'environnement entrée/ sortie , et créé une piste arpégiateur dans la fenêtre d'arrangement ! cela fonctionne , mais comment maintenant le rendre inactif , chaque fois que j'enregistre il se met en fonction ! évidemment c'est embêtant ! pouvez -vous m'aider ?
merci d'avance
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 28/02/2018 à 21:01:30
Salut,
Pour être clair, tu as mis ton arpégiateur en « insert » effet MIDI de la piste / tranche ?
Ensuite pour le désactiver, sans le supprimer et pouvoir ainsi le réactiver à loisir, c'est comme pour tous les inserts d'effets audio, avec le picto On/Off (le rond avec la barre) qui apparaît dans le slot d'effet occupé par l'arpégiateur au survol (première image) ou dans le coin de la fenêtre de celui-ci (seconde image).
Si c'est bien cela, je me permets de t'inviter à regarder le manuel de Logic qui est très bien foutu, on est dans du gros basique.
Aussi : le site http://www.tutodanto.com propose des tutos gratuits pour Logic qui te permettront d'acquérir toutes les bases nécessaires.
0
Ni dieu ni clavier maître
métarythmes
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/03/2018 à 15:06:20
merci à toi ce n'est pas l'arpégiateur de Logic Pro X mais l'objet qui se trouve dans l'environnement !
connais -tu la réponse ?
merci
0
Anonyme
4Posté le 01/03/2018 à 22:26:24
Peut-être qu'en raccordant un objet Switch (Cable Switcher) sur l'objet Arpegiator, cela permettrait de le bypasser quand on le désire ?
Cet Article, paru dans le mensuel anglais SoundOnSound, devrait t'intéresser .
0
[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 22:34:46 ]