Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Enregistrement piano : avec ou sans clic du métronome ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano : avec ou sans clic du métronome ?
Salut à tous,
Comment procéder lorsque je veux enregistrer une partie piano qui suive une structure rythmique préétablie (10/4, 10/4, 9/4, 10/4) mais qui ne suive pas la mécanique trop rigide du clic, mais, au contraire, joue plus librement, avec des rubato etc…
Je m'explique.
Pour l’instant le moyen que j'ai utilisé sous Logic c'est d'enregistrer la partie au clic pour qu'elle soit bien carrée, puis de remplir la partie "altérations" avec les différentes mesures (10/4, 9/4, etc..) pour qu'au niveau de l'affichage sur l'écran, le décompte des mesures suive bien le morceau, et ensuite, dans la ligne de tempo, de faire un grand nombre de variations, etc…
Mais je ne suis pas sur que ça soit là la manière utilisée par les pros du studio. Car, en effet, les variations de tempo semblent moins naturelles du coup, plus automatisées...Et ça sonne moins bien que si je l'avais joué librement au départ, sans le clic.
Comment faire du coup ?
Merci d'avance !

Seb
2
Peut être consultez des tutoriels sur l'utilisation de la Table des Temps pour assigner les temps de la règle temporelle de Logic à ceux d'un jeu live et donc faire fluctuer le tempo sur la prise live...
3
Essaye le smart tempo en mode adapt, tu joue la partie en tempo libre, Logic va interpreter et quantiser sans la modifier, ainsi le tempo map se fait tout seul. Tu devras peut être aider Logic pour la signature, mais il va trouver les pulses.

Moa c'est moa !

4
Ok merci à tous les deux.
Alors avant toute chose il faudrait que je le remette à jour (j'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle version depuis le début de l'année...)
Comment procède t on pour la mise à jour ?