Sujet de la discussionPosté le 25/04/2018 à 11:05:52Impossible de désactiver le son sur une piste de Logic pro X
Salut
Voici ma config
UAD apollo quad + I mac bi coeur 16 ga ram
Mon problème
J'entend le son sur logic pro alors que ma piste est désactivée. Ca m'embête car lorsque j'enregistre, je ne peux pas baisser le volume.
A noter que lorsque j'active la piste logic, j'entend deux sons de grattes quasi superposés
Quelqu'un aurait il une idée pour pallier à ce problème ?
Merci
Guillaume
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 25/04/2018 à 11:16:12
salut.
ca doit être le monitoring direct de logic qu'il faut désactiver. Mais je ne connais pas le logiciel donc je ne peux pas te dire où c'est...
sur ableton, sur chaque piste, il y'a un onglet "monitor" in/auto/off à mettre sur "off".
Si tu ne track pas avec des plugins, désactive le monitoring logiciel (rubrique aide et tape monitoring logiciel), ensuite tu entendras le son de l'appli console de l'Apollo, que tu peux couper également avec le bouton mute de l'entrée correspondante (pas dans Logic mais dans Console). Il y a deux sons mais pas en phase puisque le monitoring de l'Appolo est plus rapide. Ta question est mal posée. Tu entends le son de quoi alors que ta piste est désactivée ? Le son du monitoring live de ton entrée audio ou l'audio déjà enregistré sur cette piste, s'il y en a déjà ? En monitoring logiciel (via Logic) tu as un niveau de fader différent si ta piste est armée ou non en enregistrement.