Logic Pro X et Kontakt: un beau bazar ou c'est moi ?
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 495 vues
- 5 followers
revlam
Voici 2 semaines que je tente de passer de Ableton Live à Logic Pro X, plus adapté à ma pratique de la musique: composition de musique de film pour des courts métrages.
Ce que je veux: charger 16 patch dans Kontakt dans lesquels je vais balancer du midi depuis le séquenceur et pouvoir gérer l'automation du track et de la librairie Kontakt.
J'ai lu plein de tutoriels, voici ce que je fais:
- Je créé un piste instrument virtuel, de type multi-timbral, avec 16 canaux
- Je paramètres des routes dans Kontakt (via la commande auto)
- Dans le mixer, le clique sur le "+" de Inst1 pour créer les Aux.
Le routing audio est parfait, je peux utiliser l'automation de Kontakt mais si je veux bêtement utiliser l'automation pour baisser le volume ça n'a aucune incidence ou plutôt une incidence sur l'ensemble des canaux de l'instrument.
Il y a la solution de créer des tracks à partir des auxiliaires mais franchement avoir toutes les pistes en doubles juste pour gérer l'automation c'est un peu le basard. Surtout que j'ai une centaines d'instrument virtuels sur mon template Live actuel.
Avez-vous des suggestions ?
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 14:10:23 ]
- 1
- 2
Nounoutt'
mais apparemment revlam n'est pas convaincu, je n'ai peut-être pas bien saisi sa demande... ..
mébon, si ça peut servir...
revlam
Mais nous sommes bien d’accord qu’il faut deux pistes par patch de Kontakt dans la vue multipistes ?
Le midi et l’aux ?
Si nous sommes d’accords là dessus c’est déjà bien
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 21:53:37 ]
Nounoutt'
si tu regarde bien il n'y a qu'une piste par instru : la verte jembé1,canal midi 1, la marron jembé 2, midi 2, la bleue jembé 3 midi 3... etc... le fait de déplier les automations donne l'impression contraire..
je peux te proposer une connection skype ou teamviewer... --> mp
[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 21:57:25 ]
revlam
Je re-tente de mon coté avant de t'embêter sur Skype
Nounoutt'
revlam
Finalement mon problème est plus que Logic n'est pas fait pour l'utilisation que j'ai ai, Cubase semble plus adapté, il va gérer ça de façon plus "facile" et intuitive. Sur la piste midi ou je compose, je gère directement l'automation de mon instrument et l'automation "audio".
En tout cas merci pour ton aide au moins c'est clair grâce à toi !
Nounoutt'
Bon courage pour la suite
orsonwelles
J ai le meme genre de problème avec Logic+ kontakt il y a de bons tutoriels sur le web pour affecter les sorties dans logic et avoir une tranche aux par canal de contact.mais j' ai une question, peut on faire jouer plus de 16 instruments .nki avec Kontact ?
Je sais ouvrir un instrument avec 16 .nki différents de Kontakt.Mais je n arrive pas à faire plus
merci pour vos connaissances !
revlam
Merci pour vos conseils en tout cas, je vais rester sur Logic après plusieurs mois d'essai. J'ai eu l'occasion de tester Cubase que je trouvais un peu mieux que Logic (pour ma façon de penser en tout cas ) mais le pricing de Logic est juste imbattable.
[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 11:09:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2