Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Impossible modifier effet piste auxiliaire

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 2 followers
1 Impossible modifier effet piste auxiliaire
Hello,

Voilà une semaine que je cherche en vain... J'ai un morceau sur lequel j'envoie mes pistes de cuivres sur des auxilaires (via bus) pour mutualiser les effets.

J'ai un auxiliaire sur lequel j'intègre un compresseur. Quand j'ouvre le compresseur, il est actif (bouton dans le coin supérieur gauche est bleu), l'effet fonctionne, mais je ne peux pas agir sur les réglages. La fenêtre de l'effet est comme un peu voilée ou un peu plus terne que lorsque l'on peut effectivement agir sur les réglages de l'effet. Quand je passe ma souris sur gain ou knee, etc. il affiche la valeur (par exemple +1,5 ou 2.0). Je peux agir sur l'equal ou le compresseur avec les smartcontrol, mais ce n'est pas idéal...

J'ai déjà supprimé les pistes auxiliaires, puis recréé, même problème. J'ai vérifié, la piste n'est pas gelée. J'ai supprimé ma piste drummer pour voir si ce n'était pas elle qui utilisait déjà trop de ressources... Rien. J'ai essayé de créer d'autres pistes auxiliaires, même problème. J'ai essayé de passer le bus en post, pre et balanced fader, rien... Je sèche.

Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous avez la solution, je suis preneur. Mon morceau est déjà bien avancé et je n'ai pas du tout envie de recréer un nouveau projet et de refaire toutes mes prises de son (claviers, basse, guitare, trompette, trombone... La galère quoi...).

Merci d'avance !!!

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 23:55:05 ]

2
Salut, comme ça j'ai pas d'idée... tu peux nous mettre une copie d'écran du plug ( voir ce voile ?) , et pt être aussi les préférences, l'inspecteur de piste, la table de mix... bref, de quoi chercher des idées...
;)
3
Donc, les copies écrans :

1) Les effets : à gauche, celui qui pose problème, à droite un effet qui fonctionne sur une autre piste.
apple-logic-pro-x-2246834.png


2) Ma table de mix
apple-logic-pro-x-2246835.png

3) Une vue des entêtes de pistes
apple-logic-pro-x-2246836.png

Sur les préférences, qu'est-ce qui peut t'intéresser ? (audio, enregistrement, général, autres ?)

PS / Si utile de le préciser, je débute sur Logic, avant j'étais sur Korg D16XD, donc soyez indulgents si mon workflow vous parait bizarre, ça n'est que mon 2e morceau avec ce daw :oops:

En tout cas, merci pour le coup d'oeil !!

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 23:54:11 ]

4
je vois pas très bien mais en tous cas, ça ressemble fortement à une piste gelée... , mais c'est vrai que c'est curieux sur un aux... :?!:
y aurait pas une piste cachée ( H ) qui utiliserait les mêmes réglages d'entrées / sorties qui aurait été copiée à un moment donné, puis effacée, ou un truc du genre...?

Au cas ou si tu veux m'envoyer le projet ( juste le projet Logic sans l'audio, ni les samples ) ça doit pas peser bien lourd... ça me permettrait de l'ouvrir et de checker ça...

Si vraiment tu t'en sors pas, pas besoin de refaire tes prises, tu crées un nouveau projet vide, et tu reconstruis ton projet piste par piste via le navigateur à droite. ainsi ça devrait permettre de voir à quel moment ça merdouille...

Mais ça doit être une connerie pas bien grave, je suis curieux de la suite...

:tourne:
5
En effet, j'ai pu faire des manip du genre et me rater. J'essaye de t'envoyer ça dans la soirée ou demain (pas sur mon poste pour le moment...). Et merci pour l'info pour dupliquer le projet, je me doutais que ça devait être possible, mais je me demandais comment (c'est en cherchant qu'on apprend ;-))
6
Salut.

Si tu remplaces le compresseur par un autre plugin ça fait la même chose?
7
Citation de King :
Salut.

Si tu remplaces le compresseur par un autre plugin ça fait la même chose?


Salut,

Oui, que ce soit delay, equal, etc. Aucun effet ne passe...
8
Ok.

Il y a un truc que je comprends pas, tes pistes cuivres ont l'air d'être en input? Pourquoi le "I" est en rouge ici ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 19:04:00 ]

9
Citation de King :
Ok.

Il y a un truc que je comprends pas, tes pistes cuivres ont l'air d'être en input? Pourquoi le "I" est en rouge ici ?


Le i, c'est pour entendre les effets que j'assigne à mes cuivre en temps réel au moment de l'enregistrement. Je sais que c'est mieux de faire des prises "brut", mais pour l'expressivité des cuivres, j'avoue, avoir la réverb dans les oreilles au moment du jeu, ça change beaucoup de choses (pour moi en tout cas)...
10
Bon, il faut parfois savoir ne pas s'acharner... Nounout', j'ai suivi ton bon conseil et j'ai créé un nouveau projet, remis les pistes dessus et... Magie ! Tout fonctionne ! C'est reparti !!!!:bravo::bravo: