Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

probleme reculent de surcharge du moteur audio

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 386 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion probleme reculent de surcharge du moteur audio
bonjour a tous

j'espère d'abord être au bon endroit pour poster ce sujet mais ça me parait cohérent

alors voila j'ai donc le message d'erreurs "surcharge du moteur audio...." qui apparait fréquemment!!

voici ma config je suis sur un macbook pro os sierra 10.12, doté de 10g de RAM et d'un ssd interne de 500g
je tourne avec logic pro x 10.3.2 et tout mes projets sont sur un disque dur externe usb 3 de 500g
tout ça avec une petite carte son presonus firebox (même pas de driver à installé)

la plupart des projets que j'utilise comporte disons une dizaine de piste midi et 5 ou 6 piste audio en moyenne (j'avoue me servir assez peu des bus, mais je commence a m'y mettre) avec des plug sur toutes les pistes quasiment (parfois je fait des exports quand ça se met à bugger)

et donc le message apparait toujours au bout de quelques minutes, pendant la lecture!!
quand j'ouvre le "cpu/HD" je voit bien dans "audio" que les 4 coeurs sont utilisés, et dans "E/S" il ne se passe quasiment rien sauf si je clique pour simplement me déplacer dans le projet, là le curseur d'E/S fait un bond puis redescend doucement...

j'ai bien modifié la taille du buffer, mais rien n'y fait ça recommence!!!

peux être que mon mac se met a chauffer trop rapidement, j'entend bien le ventilo se mettre en route.;-)

si vous avez des idées ou des solutions pour encore optimisé la mémoire!!! (je précise que quand je fait de la MAO j'ai pas d'autres logiciel qui tourne en même temps)

merci de votre attention

Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour à tous,

Pour info, si ça peut donc aider qqn qui aurait AD2, à l'ouverture de Logic (ou autre) AD2 met un certain temps pour charger les samples du kit chargé. Si on ouvre le plugin, en haut à gauche on voit une petite roulette de chargement et quand elle à fait son tour tout est chargé et là plus aucun problème de surcharge audio.

Vouali voualou!

Merci à tous pour toutes ces infos et bonne zik!

:ange: