Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet probleme reculent de surcharge du moteur audio

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 893 vues
  • 8 followers
1 probleme reculent de surcharge du moteur audio
bonjour a tous

j'espère d'abord être au bon endroit pour poster ce sujet mais ça me parait cohérent

alors voila j'ai donc le message d'erreurs "surcharge du moteur audio...." qui apparait fréquemment!!

voici ma config je suis sur un macbook pro os sierra 10.12, doté de 10g de RAM et d'un ssd interne de 500g
je tourne avec logic pro x 10.3.2 et tout mes projets sont sur un disque dur externe usb 3 de 500g
tout ça avec une petite carte son presonus firebox (même pas de driver à installé)

la plupart des projets que j'utilise comporte disons une dizaine de piste midi et 5 ou 6 piste audio en moyenne (j'avoue me servir assez peu des bus, mais je commence a m'y mettre) avec des plug sur toutes les pistes quasiment (parfois je fait des exports quand ça se met à bugger)

et donc le message apparait toujours au bout de quelques minutes, pendant la lecture!!
quand j'ouvre le "cpu/HD" je voit bien dans "audio" que les 4 coeurs sont utilisés, et dans "E/S" il ne se passe quasiment rien sauf si je clique pour simplement me déplacer dans le projet, là le curseur d'E/S fait un bond puis redescend doucement...

j'ai bien modifié la taille du buffer, mais rien n'y fait ça recommence!!!

peux être que mon mac se met a chauffer trop rapidement, j'entend bien le ventilo se mettre en route.;-)

si vous avez des idées ou des solutions pour encore optimisé la mémoire!!! (je précise que quand je fait de la MAO j'ai pas d'autres logiciel qui tourne en même temps)

merci de votre attention




2
10go de ram ? Bizarre.
Quel est ton cpu ? Bosses tu en 24bits, à quelle fréquence ? 44/48/96
Avec une config un peu plus musclée ça tourne chez moi, mais en 96, c’est compliqué.

Moa c'est moa !

3
Les projets sur disque externe c'est peut-être pas top non plus, moi je ne le ferais pas. Tu peux essayer de placer un projet sur le ssd interne pour voir si ça passe mieux.
4
salut et merci pour vos réponses!!

oui Moa, je bosse en 24bits mais je ne trouve pas la fréquence ;-) je suppose en 44 par défaut!!

phil oui avant je mettait tout sur mon disque dur interne mais ça faisait pareil!! alors j'ai essayé autre chose!!

j'ai fait un peu le ménage en supprimant tout les fichier non utilisé, ça aide pas mal déjà !! mais y a toujours un moment ou ça recommence!! ça peux venir de la canicule peux être que mon mac ne supporte pas les grosses chaleurs...

5
La chaleur, c’est bien possible en fait !

Moa c'est moa !

6
je confirme pour la chaleur...
7
Il existe des trucs pour aider la ventilation, je ne sais pas ce que ça vaut. Je n’ai pas eu à en souffrir, mais ça ne présage rien de bon avec les derniers MacBook Pro qui ont des accès de surchauffe dans des températures normales.

Moa c'est moa !

8
oui je pense que la chaleur joue un rôle aussi, mais pas seulement!!

en configurant bien les plugin et les bus ça aide quand même pas mal déjà. je vois que ça le fait déjà moins qu'avant!!

j'ai lu qu'il était recommandé de mettre toute les banque du EXS sur un disque dur externe aussi!!? vous savez la marche a suivre pour ça??


9
Pour confirmer que ca viens de la chauffe, tu peux suivre la fréquence du processeur avec un outil comme Intel Power Gadget.
Si la fréquence baisse quand tu reçois le message d'erreur, çà veux dire qu'effectivement, le PC surchauffe et du coup le processeur ralentie, ce qui fait planter le logiciel.
10
merci Danbei c'est une bonne idée, je vais tester ça !!!