Sujet de la discussionPosté le 18/09/2018 à 18:26:26Clavier d'ordinateur avc raccourcis Logic pro X
Bonjour,
Je vais bientôt faire l'achat d'un Komplete Kontrol et je vais surement passer sur Logic pro X pour en profiter pleinement (j'ai un macbook et je suis actuellement sur Reaper). Or, j'ai également acheté un dock pour pouvoir profiter d'un setup "fixe" avec mon MacBook. Je souhaiterais donc acheter un clavier d'ordinateur (probablement un Magic Keyboard) pour aller avec ce setup. Seulement je suis assez attiré par les claviers de ce style : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/614IimrPCuL._SX425_.jpg
C'est à dire un clavier avec les raccourcis imprimés sur les touches et des couleurs pour s'y retrouver etc. Or je n'en trouve qu'en querty et aucun en azerty... Connaissez-vous des modèles de ce genre en azerty sachant que je veux un clavier sans fil en bluetooth (plus pratique pour mon setup) ? J'ai vu qu'il y avait aussi des sorte de support en silicone à poser par dessus un clavier, en existe-il en azerty ? Après je me demandais simplement si le querty posait réellement problème ? Où est-ce que ça ne change rien dans la mesure ou je n'utilise le clavier que pour Logic pro X ? J'avais par exemple imaginé me prendre un Magic Keyboard en azerty et simplement acheter un truc en silicone en querty mais je crois que les claviers ne sont pas exactement les mêmes, c'est ça ?
Mer i pour votre aide.
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/12/2018 à 22:31:19
J'en ai un en QWERTY, jamais trouvé en AZERTY
Ce que je fais c'est que je passe mon Mac en langue anglaise quand j'utilise le clavier raccourcis. Ce qui fait que le Mac agit normalement aux actions demandées via le clavier QWERTY.