Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Flex pitch = Clicks et pops

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Flex pitch = Clicks et pops
Bonjour à tous,

tout d'abord, désolé si le sujet a déjà été traité.
Je suis en train de faire mes premiers sons sur logic pro X et je suis très embêté avec la fonction "Flex pitch".
Je corrige des faussetés au niveau de la voix du chanteur et cela produit un certain nombre de clics et pops.
j'ai vérifié et je n'ai pas de surchage CPU.
Je trouve Logic pro génial mais je me casse les dents sur ce souci que je n'arrive pas à résoudre.
Merci d'avance pour votre aide !!!
2
De quelle version de Logic parles tu ?

Moa c'est moa !

3
Logic pro X 10.4.1
4
Ok,
bon ben Logic a un superbe outil là, mais il subsiste quelques glitches en effet. J'ai remarqué que finalement
c'est surtout sur les notes non retouchées contigues à une note elle même retouchée (souvent après). La parade
que j'ai trouvé : retoucher un tout petit peu la note en question, sur un paramêtre de la note, de manière imperceptible.
C'est un peu bricolage. Mais ça marche plutôt bien, en tatonnant on arrive à virer le glitches, sans y passer des heures. Sinon la parade, c'est de passer en 10.4.2 avec
Melodyne en ARA2 qui rend le fonctionnement de Melodyne totalement intégré à Logic (j'ai la version essential que j'avais eu en
bundle avec Tracktion pour une poignée de cacahuètes)

Moa c'est moa !

5
Melodyne a l'air top, je vais surement essayer cette solution si je n'arrive pas à obtenir un meilleur résultat avec le flex pitch.
ces " pops " proviennent d'une limitation du CPU ou c'est juste que l'outil flex n'est pas fiable ?
merci pour vos réponses :)
6
Pas problème de CPU, l'algo est sans doute plus grossier que Melodyne, mais sérieusement niveau prise en main, lisibilité
je préfère largement Logic. Melodyne ne te donnera rien de plus en monophonique. Je préfère souvent utiliser ma bidouille
que bosser avec Melodyne. Mon avis va peut-être changer, je viens juste de passer à la 10.4.2 avec ARA pour Melodyne (regarde
des videos sur youtube pour comprendre ARA)

Moa c'est moa !

7
Quelle version de Melodyne dois je acheter ?
Melodyne 4 essential est-il suffisant pour obtenir le plugin dans logic pro x ?
merci
8
Oui normalement mais j’ai pas encore fait la mise à jour de Melodyne en 4.2 je crois pour avoir ARA. Je le fais si tu veux pour voir si ok

Moa c'est moa !

9
Merci beaucoup