Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Copier le même plug in en insert sur 60 pistes simultanément

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 138 vues
  • 4 followers
1 Copier le même plug in en insert sur 60 pistes simultanément
Bonjour je souhaite placer le même plug in AVEC SES REGLAGES DEJA MODIFIES SUR 60 pistes d'un coup... dans logic pro.

Par exemple sur la piste n°1 je place un EQ boosté ds les 200 Khz et diminué ds les 800 je sélectionne les 59 autres pistes et via une combinaison de touche je place le même EQ avec les mêmes réglages sur toutes les autres pistes.

Je ne veux pas passer par une track stack, ou enregistrer le réglage de tranche de console ou un bus pour cette manip.

Il s'agit bien de dupliquer un plug in AVEC SES REGLAGES DEJA MODIFIES sur toutes les piste sélectionnées.

Dans Protools il suffit juste d'appuyer sur shift pendant le graf and drop :
PROTOOOLS : (Copy plug-in to multiple tracks. Option-drag copies a plugin with its settings to another track. Allow same to all selected tracks by adding Shift.)

Merci de votre aide car je suis obligé de copier le plug in sur chaque piste ça prend un temps fou...:nawak:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Salut, et si tu l'enregistre "par défaut", tu sélectionnes tes 59 autres pistes, tu insères ton plug... ça le fait pas ..?
3

Si ça le ferait. Il suffit d'enregistrer l'EQ comme EQ par défaut comme le suggère Nounoutt et de sélectionner les 60 pistes et de double cliquer sur la zone EQ et ça va charger l'EQ sur les 60 pistes avec le pré-réglage voulu.

Moi personnellement je ne ferais pas comme ça, j'enverrais plutôt toutes les pistes vers un aux sur lequel je mettrais l'EQ en question. Ca revient strictement au même.

4
Merci à vous deux ! Ce sont des solutions qui permettent de contourner le problème mais pas ce que je souhaite faire.

Il semble que ce ne soit pas possible sur logic.

MixCorner merci pour tes tutos...ils sont très utiles et bien faits.

D'ailleurs c'est justement à cause de ton article sur le gain stagging que je pose cette question en réalité c'est un gain que je place sur chaque piste...
Tant pis je continuerai à le copier piste par piste.:facepalm:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 20:29:10 ]

5

De rien Didier ! Non apparemment on peut pas sur Logic c'est vrai. Y'a quelques possibilités comme ça qu'on a pas et qui existent dans la console de Pro Tools qui me font bien envie parfois !

 

Merci pour ton retour sur mes tutos et désolé qu'ils soient la cause de cette prise de tête icon_lol.gif lol

6

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
Router vers un bus, qui exécute donc un seul plug-in, est toujours conseillé.
Pour mon information, dans quel cas on est obligé de faire cela (la recopie) ?
8
Merci je connais la technique du bus. Dans le cadre du gain stagging par exemple je souhaite appliquer un gain de - 6 db à toutes les pistes AVANT de commencer mon mix. Logic refuse de copier ce gain déjà réglé à -6 sur ces pîstes.

De même si j'ai 10 pistes de choeurs et que je souhaite copier le même plug in à chacune d'entre elles je suis obligé de le faire piste par piste. Impossible de sélectionner les 10 pistes et de leur appliquer le plug avec ses réglages.

Sinon je suis obligé de l'enregistrer comme performance ou enregistrer les réglages....ou commande C/commande V....sur chaque piste.
Un tas de manip qui ne simplifient pas le job quand tu passes 12h par jour au studio.

Il serait plus simple de pouvoir glisser déposer un même plug in sur plusieurs pistes en une seule manip comme sur D'autres DAW.
J'en parlerai à APPLE:facepalm::-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 20:15:40 ]

9

Citation de : zoual

Router vers un bus, qui exécute donc un seul plug-in, est toujours conseillé.
Pour mon information, dans quel cas on est obligé de faire cela (la recopie) ?

Y'a pas d'obligation sauf dans le cas du gaing Staging justement. Parce que le but du gain staging c'est de baisser le niveau de chaque piste individuellement donc si on passe toutes les pistes dans un bus avec un plugin de gain à -6 dB, ça baisse de façon globale mais pas individuelle.

 

Pour tout le reste, on peut fonctionner avec le système des bus si on veut, y'a rien d'obligatoire.

 

Citation de : didiervdeb

Il serait plus simple de pouvoir glisser déposer un même plug in sur plusieurs pistes en une seule manip comme sur D'autres DAW.

 

Tu peux le faire en glisser déposer avec réglages mais seulement sur une piste à la fois. Ca reste pas pratique ...

10
Citation :
Tu peux le faire en glisser déposer avec réglages mais seulement sur une piste à la fois. Ca reste pas pratique ...
C'est justement ça le problème :facepalm::facepalm::facepalm:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils