Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2018 à 13:20:31Assigner un contrôleur à l'automation "expression" logic pro x
Bonjour ! Je n'arrive pas à assigner ma roulette de modulation à l'automation d'expression sur logic pro X. Pourtant à en croire logic il est simple de controler les automations par n'importe quelle controleur, mais je ne trouve pas comment joindre celui-ci à l'expression. Or ça fonctionne pour le volume ou le vibrato. J'ai bien regardé dans les surfaces de controles et les paramètres d'automation mais je ne résout pas mon problème, et si je le pouvais, je gagnerais un temps monstrueux ! Voilà, si quelqu'un peut m'indiquer comment lier ma roulette à l'expression je lui en serai fort reconnaissant !! . Merci à vous !
Nounoutt'
1887
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 21/11/2018 à 23:40:49
De mémoire il faut passer par les préférences / assignation rapide d'un contrôleur , qq chose dans le genre, pt-être c'est déjà ce que tu as essayé ?
je dis ça de mémoire... je sais plus exactement, je serais devant Logic dans un moment je jetterais un oeil...
J'ai bien essayé ça mais rien n'y fait, et pourtant j'ai vu sur youtube un type qui enregistrait son automation d'expression avec un controleur, donc c'est bien possible. Mais comment... ? Je gagnerai tellement de temps, car je les fait manuellement sinon mais pour tout un orchestre c'est très long.
0
Blackmoumoune
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 05/12/2018 à 15:41:16
Quel instrument veux-tu contrôler ?
Une banque Kontakt ?
0
Subject42
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 05/12/2018 à 15:54:34
dans l'interface de l'instrument virtuel; clic droit sur la commande à contrôler (exemple la commande expression), puis "learn MIDI #CC assignation". il suffit ensuite de bouger/tourner la roulette/potentiomètre souhaité(e) pour le contrôle de la commande.
C'est bon ! Entre temps j'ai trouvé une méthode en ajoutant un transformateur au canal 11, mais celle que tu proposes m'à l'air bien plus simple et surtout ça va m'aider pour d'autres assignations. Merci beaucoup ! Et au passage si c'est toi Bastien Agussol, et bien j'écoute tes morceaux sur deezer et j'aime bien . Bon taff
0
Subject42
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 07/12/2018 à 22:18:56
Citation de Onillëon :
C'est bon ! Entre temps j'ai trouvé une méthode en ajoutant un transformateur au canal 11, mais celle que tu proposes m'à l'air bien plus simple et surtout ça va m'aider pour d'autres assignations. Merci beaucoup ! Et au passage si c'est toi Bastien Agussol, et bien j'écoute tes morceaux sur deezer et j'aime bien . Bon taff
C'est une méthode sympa pour créer d'autres assignations rapidement
x
Hors sujet :
Citation de Onillëon :
Et au passage si c'est toi Bastien Agussol, et bien j'écoute tes morceaux sur deezer et j'aime bien . Bon taff