Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Assigner un contrôleur à l'automation "expression" logic pro x

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 188 vues
  • 4 followers
1 Assigner un contrôleur à l'automation "expression" logic pro x
Bonjour ! Je n'arrive pas à assigner ma roulette de modulation à l'automation d'expression sur logic pro X. Pourtant à en croire logic il est simple de controler les automations par n'importe quelle controleur, mais je ne trouve pas comment joindre celui-ci à l'expression. Or ça fonctionne pour le volume ou le vibrato. J'ai bien regardé dans les surfaces de controles et les paramètres d'automation mais je ne résout pas mon problème, et si je le pouvais, je gagnerais un temps monstrueux ! Voilà, si quelqu'un peut m'indiquer comment lier ma roulette à l'expression je lui en serai fort reconnaissant !! :). Merci à vous !
2
De mémoire il faut passer par les préférences / assignation rapide d'un contrôleur , qq chose dans le genre, pt-être c'est déjà ce que tu as essayé ?
je dis ça de mémoire... je sais plus exactement, je serais devant Logic dans un moment je jetterais un oeil...
3
J'ai bien essayé ça mais rien n'y fait, et pourtant j'ai vu sur youtube un type qui enregistrait son automation d'expression avec un controleur, donc c'est bien possible. Mais comment... ? Je gagnerai tellement de temps, car je les fait manuellement sinon mais pour tout un orchestre c'est très long.
4
Quel instrument veux-tu contrôler ?
Une banque Kontakt ?
5
dans l'interface de l'instrument virtuel; clic droit sur la commande à contrôler (exemple la commande expression), puis "learn MIDI #CC assignation". il suffit ensuite de bouger/tourner la roulette/potentiomètre souhaité(e) pour le contrôle de la commande.
image.php
6
C'est bon ! Entre temps j'ai trouvé une méthode en ajoutant un transformateur au canal 11, mais celle que tu proposes m'à l'air bien plus simple et surtout ça va m'aider pour d'autres assignations. Merci beaucoup ! Et au passage si c'est toi Bastien Agussol, et bien j'écoute tes morceaux sur deezer et j'aime bien :). Bon taff :)
7
Citation de Onillëon :
C'est bon ! Entre temps j'ai trouvé une méthode en ajoutant un transformateur au canal 11, mais celle que tu proposes m'à l'air bien plus simple et surtout ça va m'aider pour d'autres assignations. Merci beaucoup ! Et au passage si c'est toi Bastien Agussol, et bien j'écoute tes morceaux sur deezer et j'aime bien :). Bon taff :)


C'est une méthode sympa pour créer d'autres assignations rapidement :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de Onillëon :
Et au passage si c'est toi Bastien Agussol, et bien j'écoute tes morceaux sur deezer et j'aime bien :). Bon taff :)


Merci !