Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X, effets inapplicables à la tranche instrument

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X, effets inapplicables à la tranche instrument
Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec Logic Pro X. Je suis sûr que c'est un truc tout bête, une case à cocher ou un quelque chose du style mais je bugge.
J'ai installé des effets AU, que je ne peux pas appliquer à la tranche "instrument" car il sont invisibles dans le menu déroulant "effets audio".
Mais par contre je peux les appliquer sur la tranche Master Stéréo OUT. En fonction de la situation c'est vraiment embêtant.
Auriez-vous une solution afin de pouvoir appliquer les effets sur les tranches instrument ?

Merci
Guizmo
2
ça ne serait pas une histoire de compatibilité mono/stereo par hasard?

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 10:27:51 ]

3

Salut,

Est ce que tu peux nous mettre un screenshot. Une piste Instrument n'est pas une piste audio mais en théorie, tous les plugins qui fonctionnent sur une piste audio fonctionnent sur une piste Instrument. Sauf si les plugins en question ne fonctionnent qu'en stéréo et que ta piste instrument est mono. Dans ce cas là, ils n'apparaissent pas dans le menu déroulant, Logic les masque volontairement.

4
Merci les gars !! En fait, je suis un gros idiot ! C'était bien ça le problème:mdr:
Je rentre 100% de mes instruments en mono, c'est pour cela que j'y avais même pas pensé.
Un des effets concerné était une simulation de Leslie, donc je rentre mon orgue en mono mais la sortie est stéréo.

Merci encore !
Guizmo
5

C'est rien ! Tu nous dois une bière c'est tout icon_wink.gif

 

Ceci dit pour être franc, je trouve que ça embrouille un peu le débutant de masquer les plugins au lieu de signifier à l'utilisateur qu'ils ne sont pas compatibles mono.

Et pour être encore plus franc, ça m'arrive encore (de rares fois) de me faire avoir aussi l'espace d'un instant même après 10 ans à l'utiliser quotidiennement dans "l'exercice de mes fonctions" !!!

6
c'est l'âge, c'est rien :mdr:
7
:-D
Ça doit être l’âge ouai ! Ça fait des années que je suis fidèle à Logic depuis le 7 je crois et ça m’arrive maintenant ! Faut un début à tout !

Mais ce qui me trouble le plus c’est que pour moi un effet stéréo c’est plus l’output que l’input qui est stéréo.

Faut que je me mette à la page, je vais balancer mes vieilleries en mono !!;)
Guizmo

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 15:37:07 ]

8

Les plugins mono vers sortie stéréo ça existe mais il faut que l'éditeur l'ait programmé pour le faire.

9
.. et moi depuis la 2.5
10

Ah oui quand même ! Elle date pas d'hier celle là .... icon_wink.gif