Sujet de la discussionPosté le 24/12/2018 à 00:49:05Outil fondu disponible que pour certaines pistes ?!
Bonjour,
Pour faire un fondu, il faut en principe approcher sa souris du bord d'une piste pour que le curseur se transforme en <|>, outil fondu (cf. copie d'écran 1, curseur entouré en vert) - cf. aide Apple : https://support.apple.com/kb/PH13051?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Mais pour certaines de mes pistes, le curseur refuse de se transformer en outil fondu, et reste désespérément sur l'outil <[> au début, et à la fin, soit <]>, soit ]+ flèche circulaire (cf. copie d'écran 2, curseur entouré en rouge).
Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire de fondu sur n'importe quelle piste ?
D'avance, merci pour votre aide !
Jonathan.
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 24/12/2018 à 01:25:53
Salut, pour moi l'outil fondu n'agit que sur les fichiers audio, et sur les dossiers de prises ( compiing) dépliées, donc normal pour l'image du haut, (dossier de prise déplié) et celle du bas dossier de prise "replié".
Ceci dit l'outil fondu ( automatique dans les coins hauts G / D ) est quelquefois capricieux chez moi sur les dossiers de prise tant que je n'ai pas séléctionné différentes parties à l'intérieur de de celui-ci. ( ex, j'ai un dossier de prises, mais n'utilise que la dernière sans faire de montage, l'outil fondu ne démarre pas; il suffit que je fasse un compiing rapide, même minime dans une zone vide, et le fondu veut bien s'activer)
Je ne sais pas si c'est un bugg ou si c'est voulu par les développpeurs..
Ah oui, bien vu : lorsque l'on crée un comping bidon, cela suffit à permettre de faire apparaître le curseur de fondu.
Ca ressemble effectivement à un bug, c'est un peu dommage...
En tout cas, merci pour l'astuce, en attendant mieux, ça fera le job !
Coucou, déterrage 4 ans plus tard: j’ai trouvé cette discussion avec une recherche ggle . Je voulais faire un fondu sur une piste Drummer, et là aussi , ça ne marche pas. La solution que j’ai trouvée est de faire un bounce de la région concernée (fichier audio bleu, et non jaune comme le Drummer) , et là, ça marche.