Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Monitoring (I) = Son étrange ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
1 Monitoring (I) = Son étrange ?
Bonjour,

Utilisateur confirmé de Cubase, je viens de passer sous Logic (sous Mac aussi en fait !)
Je suis donc un peu un débutant pour ce qui est de Logic.
J'aimerai savoir si je suis le seul à rencontrer ce "problème" :
Apres avoir ajouté une compression sur une piste je découvre que cette compression non seulement compresse (c'est bien) mais le son change (c'est mal) !
J'ai cru que c’était le plug in qui était pourrit et après avoir essayé de modifier les réglages, type de compression etc ... je me rends compte que c'est en fait juste le fait d'activer le monitoring qui change le son de la piste. Il devient un peu caverneux, voir légèrement déphasé alors qu'il n'y a absolument aucun plugin :oo:.

Si vous voulez effectuer le test. Créez un nouveau projet, branchez votre guitare ou basse jouez sans le monitoring, jouez avec le monitoring.

Rencontrez-vous ce problème ?
Ai-je mal configuré un truc ?
Est-ce normal ? Voulu ?

En attente d'un test ou d'une solution de votre part ...
2
Salut, certainement le fait d'entendre le son en double, en direct + le monitoring activé. De plus avec une légère latence. Il faut donc couper le son direct de l'interface utilisée. Tu passes par quelle carte-son ??

3
Une MAudio FastTrak Pro en attendant d'acheter un vrai truc (Ma veille D e l t a 66 ne fonctionne pas sous Mac :((()

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 14:47:51 ]

4
Je connais pas le routing de cette carte-son, mais ça doit pas être un pb... quand tu écoutes le son enregistré seul, c'est ok ? y a pas cet effet de phase..?
Quand tu joues/enregistres, il faut faire en sorte de n'entendre qu'un seul signal, celui de la carte son direct, ou celui de logic ( sans le son direct) si des plugs sont partie intégrante du son désiré.
Penser aussi à tester le mode "faible latence" pour l'enregistrement....

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 15:03:21 ]

5
Merci !
J'ai tout compris ce que tu m'as dit ! :aime:
Je vais essayer ce soir en rentrant.
Sur ma précédente carte-son lorsque j'activais le monitoring ça coupait le direct.
Je pense que tu as mis le doigt sur mon problème !

Merci beaucoup !
6
7
C'est cool ! C'était exactement le problème.
Le son du direct + le monitoring avec une faible latence ....

Merci m'sieur !
8
Boaaah.. c'était fastoche... :oops2:

:boire:

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 21:32:26 ]