Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Plus d'entrée en Audio

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 131 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plus d'entrée en Audio
Salut à tous,

Petit problème depuis quelques jours et impossible de savoir pourquoi... Du jour au lendemain Logic n'arrive plus à enregistrer d'audio. C'est à dire que je veux numériser des vinyles, le son arrive bien jusqu'à la carte son externe (je le vois grâce aux visualiseurs de niveaux de la carte son) mais rien sur Logic (rien sur les visualiseurs de niveaux du logiciel), alors que les bons inputs d'entrée sont sélectionnés (respectivement 3 et 4). La carte son est bien évidemment sélectionnée correctement en tant que périphérique d'entrée. Le plus étrange c'est que le problème n'affecte pas le son en sortie via le logiciel, donc pas de problème de câble carte son externe/ordi à priori.

Si quelqu'un a un début de solution je suis preneur...

Merci,
Afficher le sujet de la discussion
11
@Nounoutt'

Pas d'effets après avoir activé le Record (j'avais déjà essayé) ni après avoir coché les cases pour le monitoring...

apple-logic-pro-x-2490337.png

Ci-joint, une capture du soft Mix Control pendant la lecture d'un disque :

apple-logic-pro-x-2490338.png
12
:noidea: Une idée en l'air... Je pense pas que ça soit ça... mais moi j'ai galéré pendant longtemps pour réenregistrer le son de l'ordi avant de percuter qu'il me fallait enclencher le loopback... ça parait pas logique pour une source extérieure mais ça coute rien d'essayer...
Là j'avoue que j'ai pas d'idée... tu as bien une source extérieure ( ta platine ) branchée en 3/4... que t'arrives pas à récupérer dans Logic ... c'est ça hein ...?

et une petite copie d'écran des préf audio .... :-D
13
un autre truc qui m'est déjà arrivé.. avoir une piste mono ( dans Logic ) et la convertir en piste stéréo... si un ou des plugs étaient insérés avant le changement ceux-ci restent (restaient?) en mono et pas de son en sortie !!! :8O: il suffit de virer le plug pour le réinsérer en stéréo et ça roule...
As tu essayé avec deux pistes mono séparées ?? ( encore une fois , pas de raison que ça ne marche pas... mébon.. c'est pour essayer..)
14
J'AI RÉUSSI !!! :aime:

Apparemment tout le "problème" vient de la mise à jour Mojave, tout est expliqué ici : https://discussions.apple.com/thread/8556323

Pour les non-anglophones, il suffit simplement d'aller dans Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Confidentialité > Microphone et coché la case Logic !

Merci à tous pour votre aide :bravo:
15
16
La bonne idée d'Apple ...

Moa c'est moa !

17
Malheureusement, ça sécurise aussi l’installation de logiciel espion utilisant le micro :/