Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Transport Logic

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 904 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transport Logic
Je débute sur Logic Pro X et après moulte tutoriaux et recherches sur le web une question juste une, POURQUOI pourquoi on ne peut pas simplement utiliser la barre espace comme une "main" pour attraper dans la fenêtre principale tout le bazar et se balader de haut en bas à gauche à droite avec la souris?? Ce serait SI simple. Un simple clic barre espace ça fait "PLAY" et un clic tenu devient une "main", comme je l´utilise sous d´autres programmes.
J´ai beaucoup de mal avec le workflow de devoir zoomer dezoomer, shift / molette, shift option / molette pour dezoomer se balader à gauche à droite.. molette sans clic haut bas, bref c´est archaïque ou j´ai vraiment raté un truc? :???:

J´ai même pris un trackpad special mac desktop pour tester le zoom / dezoomer avec 2 doigts comme sur un portable mais la souris ça reste plus stable rapide et précis (même si l´option 3 doigts pour cliquer sur le trackpad c´est une astuce cachée très sympa). Donc merci de m´éclairer parce que là je veux bien m´adapter mais pour l´instant c´est :??:
2
Le pad est le mieux, déplacement à 2 doigts. Et universellement pour tous les log de son depuis des lustres, espace c'est play.

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 08:45:08 ]

3
Tout dépends de ton work flow, même si c'est vrai que cela fait très longtemps que la barre d'espace est utilisée pour le play comme le dit "moa", je pense que la barre d'espace à toujours été pour play d’ailleurs, enfin bref.

Tu peux essayer d'aller voir du coté des raccourcis clavier et de changer cela.

En latin "euqisum al eviv"

4
Merci pour vos retours. Sous after effect j´ai l´habitude de cliquer sur espace pour PLAY et le garder appuyer pour naviguer dans la fenêtre, c´est tellement simple et pratique que je comprends pas que logic n´ai pas ça. C´est l´effet du pad juste avec une touche. Je veux bien me faire mon raccourci mais je pense que ça n´existe pas en fait c´est ouf.

Citation de Moa :
Le pad est le mieux, déplacement à 2 doigts. Et universellement pour tous les log de son depuis des lustres, espace c'est play.

Tu utilises pad et souris ou que pad? Que pad pour cliquer déplacer c´est chaud. Comme dis plus haut il y a une option cachée de clic quand on pose 3 doigts sur le pad, c´est mieux pour déplacer les objets car on ne clique pas, mais c´est toujours encore très sensible par rapport à une souris.
5
:8O::8O::8O: j´ai trouvé par pur hasard jesus maria. CONTR+SHIT et clic dans une zone vide
A whole new world..
proxy-duckduckgo-com.jpg
6
Tu es le roi du monde !
Avec le multitouch des pads, 2 doigts posés sur le pad, et ça glisses comme Alice au Pays des Merveilles (référence pointue pour connaître un peu votre niveau...) !
Tellement pratique que la souris ne peut pas suivre.

Moa c'est moa !

7
:?!: ???

salut, j'ai pas tout compris mais ça m'intéresse.. moi pour me déplacer dans le projet je glisse simplement un doigt sur la souris ( ou le pad que j'ai laissé tomber).

parceque là avec le ctrl shift c'est la même chose... ( en plus compliqué faut les 2 mains... :-D )
plus rapide...

y a un truc qui m'échappe...

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:51:12 ]

8
Citation de Moa :
Tu es le roi du monde !


oui c´est à peu près la sensation que j´ai eu tout à l´heure :-D
Pour le pad clair le déplacement à 2 doigts c´est holiday on ice mais j´arrive pas avec les pads desktop, j´ai mal au bras au bout d´une heure à cause du placement de la main. Une bonne souris et les combinaisons au clavier c´est pour moi le plus rapide. Sûrement une question d´habitude. Peut être pad main gauche et souris standard main droite à essayer.
9
œNounoutt'
Tu utilises peut être une magic mouse qui combine les 2 trackpad et souris. oui dans ce cas c´est parfait, mais pour moi elle est trop lourde et se place mal dans la main. Je cherchais donc un raccourci clavier avec une souris standard à molette et là ça marche niquel, dieu merci ça change tout.
10
Ha comme ça ok... effectivement il faut s'y faire elle est lourde. J'ai essayé le trackpad un temps, mais j'avais toujours la main en l'air entre deux manip, de peur de cliquer involontairement sur un truc, super fatigant, suis pas arrivé à m'y faire, j'ai fini par laisser tomber..