Problème de bus et de routing
- 36 réponses
- 4 participants
- 2 127 vues
- 4 followers
yaclo
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2019 à 08:26:50Problème de bus et de routing
Salut,
Comme une image vaut plus qu'un long discours, quelqu'un aurait l’amabilité de m'expliquer pourquoi je n'ai pas de son qui sort en stéréo out ?
Qu'ai-je loupé dans mon routing ?
Petite précision:
Attention j'ai fait une stack track de sommation pour les éléments batterie et je voulais que audio 1 rentre dans kick in puis après envoyé cela dans Drums puis sortir dans le stéréo out, mais cela ne marche pas.
Musicalement
Comme une image vaut plus qu'un long discours, quelqu'un aurait l’amabilité de m'expliquer pourquoi je n'ai pas de son qui sort en stéréo out ?
Qu'ai-je loupé dans mon routing ?
Petite précision:
Attention j'ai fait une stack track de sommation pour les éléments batterie et je voulais que audio 1 rentre dans kick in puis après envoyé cela dans Drums puis sortir dans le stéréo out, mais cela ne marche pas.
Musicalement
En latin "euqisum al eviv"
yaclo
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 14/01/2019 à 13:02:50
merci à toi mais dis donc petit nounoutt' tant que je te tient. Comment tu as fait pour changer les couleurs de logic pro ?
yaclo
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 14/01/2019 à 13:03:49
Citation de Nounoutt' :
Ben pas pour moi merci.. ( tain c'est vieux ça..)
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 14/01/2019 à 13:18:43
Je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi tu ne créées pas juste des pistes audio (kick, snare...), que tu les sélectionnes et que tu créées un stack de ces pistes audio, qui seront routées vers ton bus de batterie (automatiquement créés). J'ai loupé quelque chose ? L'intérêt du stack est de pouvoir, plier et déplier le truc pour nettoyer ton arrange et ta console, mais dans le font c'est exactement comme juste créer un bus de sommation. Si je suis neuneu, dites le moi, je veux comprendre
Moa c'est moa !
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 14/01/2019 à 13:21:01
Citation de yaclo :
Non ce sont des bus, c'est marqué en haut des tranches. Même si elles apparaissent dans la fenêtre arrange, ce sont des busCeux sont bien des pistes audios
Moa c'est moa !
yaclo
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 14/01/2019 à 13:33:42
Citation de Moa :
Je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi tu ne créées pas juste des pistes audio (kick, snare...), que tu les sélectionnes et que tu créées un stack de ces pistes audio, qui seront routées vers ton bus de batterie (automatiquement créés). J'ai loupé quelque chose ? L'intérêt du stack est de pouvoir, plier et déplier le truc pour nettoyer ton arrange et ta console, mais dans le font c'est exactement comme juste créer un bus de sommation. Si je suis neuneu, dites le moi, je veux comprendre
Tu n'est pas neuneu je t'avoue que même moi je me suis embrouiller
Citation de Moa :
Non ce sont des bus, c'est marqué en haut des tranches. Même si elles apparaissent dans la fenêtre arrange, ce sont des bus
Et non et oui voila, ou était la subtilité, j'avais d'abord créer des pistes dans l'arrangement et je leur avait attribué une entrée bus, donc un bus mais comme je n'avais pas fait cette manipe dans la table de mix.
Enfin de compte tu as raison, je me suis englué le cerveau ce matin pour rien.
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 14/01/2019 à 21:44:52
Citation de yaclo :
merci à toi mais dis donc petit nounoutt' tant que je te tient. Comment tu as fait pour changer les couleurs de logic pro ?
Hello, désolé, j'arrive du taff...
Alors pour les couleurs, j'ai utilisé 2 techniques différentes, la première ( ça fait qq années déjà), en ouvrant le fichier :
avec Xcode et en allant modifier les paramètres un par un ex:
mais là c'est franchement chercher une aiguille dans une botte de foin... néanmoins j'ai qd même fais des modifs qui me satisfont ( ex les couleurs et largeurs des sends, pan) :
et sinon depuis qq temps j'utilise ce truc là... https://www.creationauts.com/products/logic-pro-colorizer/ pas indispensable mébon... je vosu laisse aller voie les vidéos toussa...
un truc que je suis encore pas arrivé a faire, c'est coloriser l'icone de Logic tout en haut de la fenêtre arrange pour qu il soit vert quand le projet est sauvegardé et rouge quand c'est pas le cas... là je trouve que l'idée qui est en place actuellement est pas mal, mais pas assez flashy !! on fait à peine la différence !!! (mais pour trouver ou se situe ce satané icône dans le fichier xcode cité plus haut... ben là c'est c'est pas la même limonade hein...)
sinon y a un site qui propose des thèmes là : https://logicxinterfaces.wordpress.com/
voili voilà...
yaclo
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 15/01/2019 à 14:57:24
Comment fais-tu pour changer la largeur aussi ?
C'est dommage pour les thèmes celui qui m’intéresse ne marche pas
Ho il pose beaucoup trop de question celui la
C'est dommage pour les thèmes celui qui m’intéresse ne marche pas
Ho il pose beaucoup trop de question celui la
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 16:33:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte