Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de bus et de routing

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 2 008 vues
  • 4 followers
1 Problème de bus et de routing
Salut,

Comme une image vaut plus qu'un long discours, quelqu'un aurait l’amabilité de m'expliquer pourquoi je n'ai pas de son qui sort en stéréo out ?
Qu'ai-je loupé dans mon routing ?

Petite précision:

Attention j'ai fait une stack track de sommation pour les éléments batterie et je voulais que audio 1 rentre dans kick in puis après envoyé cela dans Drums puis sortir dans le stéréo out, mais cela ne marche pas. :(((

apple-logic-pro-x-2486690.png

Musicalement

En latin "euqisum al eviv"

Afficher le premier post
31
merci à toi mais dis donc petit nounoutt' tant que je te tient. Comment tu as fait pour changer les couleurs de logic pro ?

En latin "euqisum al eviv"

32
Citation de Nounoutt' :
merci.. ( tain c'est vieux ça..)
Ben pas pour moi :bravo:

En latin "euqisum al eviv"

33
Je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi tu ne créées pas juste des pistes audio (kick, snare...), que tu les sélectionnes et que tu créées un stack de ces pistes audio, qui seront routées vers ton bus de batterie (automatiquement créés). J'ai loupé quelque chose ? L'intérêt du stack est de pouvoir, plier et déplier le truc pour nettoyer ton arrange et ta console, mais dans le font c'est exactement comme juste créer un bus de sommation. Si je suis neuneu, dites le moi, je veux comprendre

Moa c'est moa !

34
Citation de yaclo :
Ceux sont bien des pistes audios :noidea:
Non ce sont des bus, c'est marqué en haut des tranches. Même si elles apparaissent dans la fenêtre arrange, ce sont des bus

Moa c'est moa !

35
Citation de Moa :
Je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi tu ne créées pas juste des pistes audio (kick, snare...), que tu les sélectionnes et que tu créées un stack de ces pistes audio, qui seront routées vers ton bus de batterie (automatiquement créés). J'ai loupé quelque chose ? L'intérêt du stack est de pouvoir, plier et déplier le truc pour nettoyer ton arrange et ta console, mais dans le font c'est exactement comme juste créer un bus de sommation. Si je suis neuneu, dites le moi, je veux comprendre


Tu n'est pas neuneu :ptdr: je t'avoue que même moi je me suis embrouiller :ptdr:

Citation de Moa :
Non ce sont des bus, c'est marqué en haut des tranches. Même si elles apparaissent dans la fenêtre arrange, ce sont des bus


Et non et oui voila, ou était la subtilité, :pong: j'avais d'abord créer des pistes dans l'arrangement et je leur avait attribué une entrée bus, donc un bus :facepalm: mais comme je n'avais pas fait cette manipe dans la table de mix. :fache2:

Enfin de compte tu as raison, je me suis englué le cerveau ce matin pour rien.

En latin "euqisum al eviv"

36
Citation de yaclo :
merci à toi mais dis donc petit nounoutt' tant que je te tient. Comment tu as fait pour changer les couleurs de logic pro ?


Hello, désolé, j'arrive du taff...

Alors pour les couleurs, j'ai utilisé 2 techniques différentes, la première ( ça fait qq années déjà), en ouvrant le fichier :
apple-logic-pro-x-2487749.png
avec Xcode et en allant modifier les paramètres un par un ex:
apple-logic-pro-x-2487753.png
mais là c'est franchement chercher une aiguille dans une botte de foin... :??::facepalm: néanmoins j'ai qd même fais des modifs qui me satisfont ( ex les couleurs et largeurs des sends, pan) :
apple-logic-pro-x-2487781.png


et sinon depuis qq temps j'utilise ce truc là... https://www.creationauts.com/products/logic-pro-colorizer/ pas indispensable mébon... je vosu laisse aller voie les vidéos toussa...

un truc que je suis encore pas arrivé a faire, c'est coloriser l'icone de Logic tout en haut de la fenêtre arrange pour qu il soit vert quand le projet est sauvegardé et rouge quand c'est pas le cas... là je trouve que l'idée qui est en place actuellement est pas mal, mais pas assez flashy !! on fait à peine la différence !!! (mais pour trouver ou se situe ce satané icône dans le fichier xcode cité plus haut... ben là c'est c'est pas la même limonade hein...)

apple-logic-pro-x-2487765.png
apple-logic-pro-x-2487766.png

sinon y a un site qui propose des thèmes là : https://logicxinterfaces.wordpress.com/

voili voilà... :bravo:
37
Comment fais-tu pour changer la largeur aussi ?
C'est dommage pour les thèmes celui qui m’intéresse ne marche pas :(((

Ho il pose beaucoup trop de question celui la :violent:

En latin "euqisum al eviv"

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 16:33:51 ]