Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

DAW proche de Logic sur Windows

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 9 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DAW proche de Logic sur Windows
Bonjour à tous,

Cela m'étonne mais je n'ai pas trouvé ce sujet sur les forums...
Voilà pour plusieurs raisons, notamment parce qu'il me fallait une machine de guerre pour faire tourner mes logiciels de montage vidéo, j'ai dû revenir sous Windows et abandonner mon vieux mac... et mon cher Logic pro avec.

J'en appelle donc à l'avis général, quelle est la DAW avec le workflow le plus proche de Logic sous Windows ?

Pour info je bosse sous Reaper en ce moment (qui a le bon goût d'être performant pour pas cher... mais où je n'adhère pas du tout au workflow), j'ai pas mal adhéré à SONAR (mais qui manque cruellement d'instruments virtuels), à Mixcraft (mais pas un peu limité pour une utilisation pro ?), à Studio One (mais qui bug sur mon ordi...).

Je n'ai pas accroché du tout à Ableton Live (trop axé electro), ni à Pro Tools (qui est encore plus compliqué que Reaper, et qui a foutu la merde dans touts mes autres logiciels).

Voilà, j'en appelle à vos idées et suggestions. :)
2
Si tu as des habitudes sur Logic, la transition sera forcément un peu difficile au début, c'est valable pour n'importe quel changement de STAN.
Studio One est ce qui se rapproche le plus de Logic à mon sens.
Tu peux aussi essayer Acid Pro qui depuis le rachat par Magix est très complet (et toujours aussi intuitif).
3
Merci beaucoup de ta réponse,

Je vais aller lorgner du côté d'Acid pro qui est le seul que je ne connais pas, et peut être refaire une tentative pour faire fonctionner studio one pour voir ce qu'il en est.
4
bizarre , moi j'aurais dit cubase . même si je ne suis plus fan . ils ont évoluer ensemble dans le temps en se tirant la bourre ... même si la dernière version à quelques critiques , et si wave lab est séparé . alors que j'ai all in one dans mon samplitude ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
on peut aussi faire tourner MacOS sur un PC.
6
Pour le prix : cakewalk ? Niveau bundle ça à l'air de tenir la route.

Moa c'est moa !

7
Cakewalk Sonar est maintenant gratuit chez Bandlab. Cf. google.
8
1 an après , j’espère qu'il à trouver son bonheur :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud