Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet renommer étiquettes E/S

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
1 renommer étiquettes E/S
Bonjour à tous,

Comment faire pour renommer les étiquettes E/S indépendamment d'un projet à un autre ?
J'ai renommer mes étiquettes , mes cette manip s'est répercuté sur tous les bus de tout mes projets... ce qui fait que certains, voire tout mes dus de projets, n'ont plus rien à voir avec leur désignation..

Comment faire ?

Merci par avance
Lolo:bravo::bravo:
2

Bonsoir,

A mon grand malheur, tu ne peux pas. Du moins, j'ai retourné cette question dans tous les sens mais j'ai pas trouvé. Ce qui ne semble pas possible non plus, c'est de créer des profils que l'on pourrait choisir selon les cas de figure.

 

Ca oblige donc à une extrême rigueur pour que chaque bus corresponde à la même chose de projet en projet ce qui peut s'avérer impossible selon l'utilisation que l'on a de Logic et notamment si on a recours aux presets d'instruments qui utilisent des bus à gogo.

 

J'ai fini par me décider à conformer mes projets les plus récents à une template bien précise (bus 1 = batterie, bus 2 = basse, ect etc) et lâcher l'affaire pour tout le reste.

Après c'est pas la mort mais juste que sur tous mes projets antérieurs à la création de cette template, j'ai simplement des routings qui ne veulent rien dire icon_lol.gificon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 20:54:47 ]

3
+1
Moi de mon côté, j'ai opté pour l'option d'utiliser des bus loins dans la liste pour ce qui revient à chaque fois: ( mes 8 groupes de sorties ; drums bass gtr keys voc backs perc fx et qq bus d'effets ; qq reverb et dly )
apple-logic-pro-x-2558180.png

de plus on peut choisir une "assignation automatique" des bus ( ex quand on crée une stack track ou qu'on utilise un instru de la bibliothèque avec des envois préréglés ) qui assigne un bus à partir de ...
apple-logic-pro-x-2558190.png

et donc laisse libre tous les bus précédents... j'avoue que ça change pas gd chose au final mais qd mm ça permet d'avoir des bus "mieux rangés" sans devoir créer une track dans l'arrangement pour pouvoir les réorganiser à sa guise...
pas très clair ce que je raconte hein... :facepalm:
:noidea::oops:
4
Salut

Si si c’est clair ! Et en plus j’ai appris un truc à savoir qu’on peut demander à assigner les bus à partir de et ça c’est vraiment cool !

Merci à toi.
5