Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2019 à 00:33:26Quelque question sur Logic Pro x 10.3
Hey bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et aussi sur Logic Pro x ( anciennement sur samplitude music studio)
j’ai deux petites questions qui peuvent paraîtrent bête.
Mais comment fait on pour mettre un « in » et un « out » pour décider exactement quand commence et fini le rec sur Logic Pro x (ce que j'arrivais à faire parfaitement sur samplitude) ?
Et deuxième question, lorsque j’importe une instru venant d’un téléchargement genre YouTube donc mp3 ou un format wave que j’ai acheter, quelle type de piste doit-je sélectionner (instrument logiciel, audio, midi je suis larguer un peu) ?
Je pense à l’avenir j’aurais d’autre question mais déjà si j’arrive à avoir mais réponses pour celles-ci ça serais super !
Merci d’avance à vous et bonne soirée... ou nuit !
Nounoutt'
1887
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 13/03/2019 à 10:20:42
Salut, plusieurs option possibles; tu peux utiliser les locators de cycle, tu sélectionnes la section qui t'intéresses et tu lances le rec
sinon il y a un mode "autopunch" à activer dans les outils
Egalement pas mal d'options dans le menu "Rec" et les préférences de Record..
A voir également les préf de Logic et les réglages du projet
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 11:17:44 ]
Dam337
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 13/03/2019 à 13:54:26
Hey merci pour la réponse ! Mais en faite ce que je cherche à faire je pense sur Logic pro x n’existe pas exactement ! Je vais devoir m’habituer à changer de façon de faire. Je vais essayer de regarder les Tutos que tu m’a passé mais je capte pas trop l’anglais .
Dernière petite question qui n’a pas vraiment de rapport avec Logic Pro x mais qui pourrais bien m’aider ! Généralement pour un enregistrement de type hip-hop-trap-rap vous vous organisez comment au niveaux piste ? Une pour chaque couplet, refrain, back et ambiance doublés ? Et surtout quand on pratique le drop pour poser sur 4 mesures par exemple, utiliser la même piste ou une autre ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses, bonne journée.