Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Quelque question sur Logic Pro x 10.3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
1 Quelque question sur Logic Pro x 10.3
Hey bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et aussi sur Logic Pro x ( anciennement sur samplitude music studio)
j’ai deux petites questions qui peuvent paraîtrent bête.
Mais comment fait on pour mettre un « in » et un « out » pour décider exactement quand commence et fini le rec sur Logic Pro x (ce que j'arrivais à faire parfaitement sur samplitude) ?
Et deuxième question, lorsque j’importe une instru venant d’un téléchargement genre YouTube donc mp3 ou un format wave que j’ai acheter, quelle type de piste doit-je sélectionner (instrument logiciel, audio, midi je suis larguer un peu) ?

Je pense à l’avenir j’aurais d’autre question mais déjà si j’arrive à avoir mais réponses pour celles-ci ça serais super !

Merci d’avance à vous et bonne soirée... ou nuit !
2
Salut, plusieurs option possibles; tu peux utiliser les locators de cycle, tu sélectionnes la section qui t'intéresses et tu lances le rec
sinon il y a un mode "autopunch" à activer dans les outils
apple-logic-pro-x-2559568.png

Egalement pas mal d'options dans le menu "Rec" et les préférences de Record..

apple-logic-pro-x-2559570.png
A voir également les préf de Logic et les réglages du projet

apple-logic-pro-x-2559571.png

déjà de quoi explorer... ;)
3

sinon en cherchant ( à peine) y a qq dizaines de tutos sur youtube et consort....
4

sinon une simple recherche amène a qq dizaines de tutos sur youtube et consort....

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 11:17:44 ]

5
Hey merci pour la réponse ! Mais en faite ce que je cherche à faire je pense sur Logic pro x n’existe pas exactement ! Je vais devoir m’habituer à changer de façon de faire. Je vais essayer de regarder les Tutos que tu m’a passé mais je capte pas trop l’anglais .

Dernière petite question qui n’a pas vraiment de rapport avec Logic Pro x mais qui pourrais bien m’aider ! Généralement pour un enregistrement de type hip-hop-trap-rap vous vous organisez comment au niveaux piste ? Une pour chaque couplet, refrain, back et ambiance doublés ? Et surtout quand on pratique le drop pour poser sur 4 mesures par exemple, utiliser la même piste ou une autre ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses, bonne journée.

Cdlt,
dam