Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic pro X / FL Studio qualité instru et autres VST

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic pro X / FL Studio qualité instru et autres VST
Hello,

Je suis nouveau sur le forum et je m'initie à la MAO depuis environ 1 an. Je joue de la guitare et du piano et mes compositions sont pop rock/Blues on est entre Coldplay et les Pink Floyd niveau influence. J'aime les sons acoustiques fluides et les effets fuzz.
Jusqu'à maintenant j'utilise Garage Band et j'en ai vraiment assez parce que je ne peux pas faire grand chose dessus et les sons des instruments, particulièrement les batteries sont pas ouf. J'ai beau régler tout un tas de paramètres j'arrive pas à obtenir les sons que je recherche pour sortir un projet final, ça sonne trop artificiel/numérique.
J'ai eu l'occasion d'essayer FL Studio en version gratuite, donc en gros c'est le logiciel complet sauf qu'on ne peut pas enregistrer les projets. J'ai été agréablement surpris par les guitares du plugin hardcore ou y'a vraiment des sons et effets intéressants. Seul souci, FL studio est quand même bien typé électro et c'est pas vraiment ce que je recherche, les patterns sont pratiques mais les percussions sont très orientées electro. En gros je trouve ça bête d'acheter un DAW juste pour quelque effets de guitare.

Par conséquent mon choix se porterait plutôt sur Logic Pro X, niveau prix c'est accessible pour moi et l'interface est sympa. Là où j'ai un GROS DOUTE c'est sur la qualité du stock d'instruments. Je reprécise que j'enregistre ma guitare directement sur la carte son sans passer par un ampli, donc je cherche des amplis virtuels qui sonnent bien.
-Est ce que ceux parmi vous qui l'utilisent sont satisfaits ou on du utiliser d'autres plugin?
-Est ce que les guitares et batteries sont vraiment de meilleures qualités que sur Garage Band?
J'aimerais ne pas à avoir à acheter (trop) d'autres plugins, j'aurais bien pris celui de FL studio mais FL studio précise qu'ils sont uniquement compatibles avec leur logiciel.
Voilà je sais que les questions sur "QUELS MAOS" ont déjà été posées mais j'ai beau épelucher tout le forum internet et youtube j'ai pas trouvé vraiment de réponses à ces questions. On dit que Logic pro X est "mieux" évidemment mais j'ai pas trouvé de retour sur les différences de qualité des instru.
Et dernière question sur Logic Pro, quels sont les bons sites de plugin compatibles pour effets de guitare?

Voilà Merci à ceux qui eu le courage de lire:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 16:30:35 ]

2
Oui les stock plugs de Logic sont très bons.
Probablement les meilleurs que tu trouveras de base sur une DAW.

Concernant les batteries, oui tu y trouveras ton compte, davantage que sur GB, et pourras aussi télécharger des samples au besoin.

Concernant les modélisations d’amplis, il y a mieux en plugs externes.
Tu trouveras des tests pertinents sur audiofanzine dans l’onglet Matos / informatique musicale / logiciels / plugins. Ou un chemin approchant ! ;)