Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Exportation d’enregistrement live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exportation d’enregistrement live
J’utilise Logic Pro X (10.4)

J’ai enregistré un concert. Dans un projet multipistes 48KHz/24bit durée, env. 90min

Je devais mixer, éditer, convertir ce gros fichier audio en une douzaine de fichiers wav 44.1/16bit + copie en mp3 320Kbps.

Ce que j’ai fait pour l’obtenir (d’après internet, manuel) :
1. Mix du projet multipistes 48KHz/24bit
2. placement de marqueurs
3. bounce du projet multipistes en 2 pistes stéréo 44.1/16 bit

Dans un nouveau projet (44.1/16 bit)
4. importation de ce bounce stéréo (avec les marqueurs)
5. navigué d’un marqueur à l’autre pour scinder la région à l’emplacement de la tête de lecture à chaque début de morceau.
6. Une fois ma région divisée en 12 parties.
7. Répété 12x l’opération de bounce en sélectionnant wav 44.1/16 bit et mp3 320Kbps

Comment vous y prenez-vous pour faire ça ?

Existe-t-il un moyen plus simple pour y arriver en restant dans le projet initial (traitement par lots, script, etc…) ?

Merci pour votre aide
Meilleurs messages
2
Salut,

Jusqu'au 3/, je suis ok avec toi. Ensuite pour aller plus vite, dans le projet initial tu peux aussi scinder les régions à chaque marqueur et exporter chaque morceau un par un en sélectionnant toutes les pistes du morceau en mettant les locators au début et à la fin de chaque morceau.

Tu peux aussi faire tout ton truc jusqu'au 6/ pour des raisons de puissance si ton CPU est un peu limité avec une grosse session comme ça. Comme ça tu le soulages en bossant seulement sur un fichier stéréo. Sauf que dans ce cas là, tu fais pas ton 7/ comme tu le le dis mais tu sélectionnes chaque morceau et tu vas dans le menue Fichier > Exporter > Région comme fichiers audio.
En fait toi tu re-bounces ton bounce, déjà c'est plus long et en fait tu ré-exportes un truc déjà exporté donc je sais pas si Logic te reconvertit pas le truc donc potentiel perte de qualité.

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 18:53:40 ]

3
Yes, merci pour tes explications détaillées !

Je n’avais pas essayé d’exporter les régions comme fichiers audio.
Du coup, une 1ère fois en wav, puis hop une 2ème passe pour mes copies en mp3 ;)
Tu as raison, ça évite le re-bounce qui n’était pas top top !

A bientôt