Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Synchro midi avec mpc touch

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
1 Synchro midi avec mpc touch
Bonjour
J'ai une mpc touch qui me sert de séquencer avec une st224
La zoom est relié en midi IN sur le midi OUT de la mpc.

Ensuite j'aimerais pouvoir importer mes pistes avec Logic.
Pour garder la synchro il faudrait que quand je fasse play dans Logic ça déclenche le play de la mpc.
Ensuite le but serait de créer une piste audio dans Logic pour record l'audio.

J'ai juste besoin d'avoir le bon paramétrage pour que Logic pilote la mpc.
J'ai tester en mettant Logic sur le port MPC midi public.
Mais ça marche pas.

Merci de votre aide.
La st224 n'a pas de midi OUT - et mon midi OUT de la mpc est utilisé.

Wanthang 

2
chuis pas expert en synchro, mais mon intuition me dit de tenter:

MPC maître (midi out)
Logic esclave (midi in)
3
Merci
Il me semble avoir déjà essayé.
Par les ports usb de la mpc vu que le port midi OUT normal est déjà pris pour la ST.

Aprés il y a beaucoup de paramètres midi dans Logic et aussi dans la mpc.

Usine à gaz

Wanthang 

4
Salut.

Oui il faut utiliser le Logic en maître et la MPC en esclave. Ca assure que Logic tourne parfaitement rond pendant l'enregistrement audio.

il faut s'assurer que tu envoies une Synchro MIDI depuis Logic:


Fenêtre Logic Pro X/préférences/MIDI

Dans cette fenêtre il faut cliquer sur le bouton "Réglage de synchronisation MIDI pour le projet".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, il faut cocher et sélectionner un port de destination MIDI et normalement c'est tout.

Dans ce cas il faudrait brancher le zoom sur le MIDI out de la MPC si elle en possède une.

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 12:46:31 ]

5
Merci King C
La ST est bien sur le midi OUT de la mpc.
Et pour Logic / et le soft mpc c'est là que ça se complique car c'est en interne dans l'ordi que ça se joue aprés via l'usb .je vais essayer ta méthode je te tiens au jus

Wanthang 

6
Edit:

"Dans ce cas il faudrait brancher le zoom sur le MIDI out de la MPC si elle en possède une."

Il fallait lire MIDI THRU.
7
Hélas le zoom n'a qu'un Midi IN.
J'ai tout rester dans Logic, j'ai mis "transmettre à MPC touch dans les préférences " et j'ai mis "Midi clock en receive dans le soft Mpc mais rien n'y fait...

À part acheter un boîtier midi multi je ne sais plus trop quoi faire - mais je suis persuadé que c'est possible en 2019 d'envoyer une impulsion midi entre deux softs... quand même :facepalm:

Wanthang 

8
Citation de wanthead :
Hélas le zoom n'a qu'un Midi IN.



Ou, on s'est mal compris, je voulais dire connecter le midi thru de ta mpc au midi in du zoom.
Mais je viens de vérifier la MPC Touch et elle n'a pas a pas de Thru. (Je ne connaissais pas la bête)

Cependant c'est pas impossible qu'elle puisse fournir de la synchro MIDI quand elle roule en esclave, a checker dans la doc.

En effet dans ta config un boitier MIDI Thru pourra parer à l'absence de MIDI Thru sur la MPC.


Tu parles d'USB et je dois dire n'avoir jamais synchroniser une machine en MIDI USB...

Tu ne parles pas des paramètres de synchro de ta MPC, c'est quelque chose que tu as étudié dans le manuel?


Dans tout les cas tu devrais déjà pouvoir synchroniser ta MPC facilement, ce serait un bon début.
9
J'ai pas la doc avec la mpc mais oui je suis allé dans les préférences de la MPC -( enfin du soft akai ) et j'ai mis Midi clock, la mpc en receive et dans Logic j'ai mis transmettre à mpc touch public...

C'est un truc que je maîtrise en principe avec du "vrai" Midi j'ai tjs fait comme ça

Wanthang