Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X et les plug en 2019

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 422 vues
  • 5 followers
1 Logic Pro X et les plug en 2019
Bonjour, suite à je ne sais plus quelle mise à jour!!!
J'ai depuis quelque temps un gros problème avec Logic.

Logic pro X ne me trouve plus certains de mes plugs (tous mes plugs V9 de Wave) (sympa quand on fait l'effort de les acheter)
Il lit seulement certaines versions 10 mes pas toutes me disant qu'ils sont incompatibles et oui ça se sent car ils le font planter.

Aujourd'hui 16 mai 2019 je souhaite essayer un plug softube (le Tape effect) qui ne s'ouvre pas non plus sur mon Logic et qui n'est même pas trouvé dans les audio units.

Petit craquage j'installe vite fait Reaper et là toutes les versions 10 de Wave et le Tape Softube fonctionnent parfaitement...

Vous me direz vas y utilise Reaper c'est pas grave. Oui je vais sûrement finir par le faire mais bon j'ai payé, j'ai bcp de projets de mastering et de mix en cours sur Logic et j'ai pas envie de tout reprendre. Et puis bon je commençais à bien gérer le logiciel et son interface et j'ai pas envie et encore moins le temps de réapprendre un nouveau séquenceur.

Bref avez vous rencontrés les mêmes problèmes ?
Pouvez vous me conseiller sur une éventuelle manipulation pour remédier à tout ça.
Merci
2
Salut

J’ai pas de réponse à t’apporter de suite comme ça par contre j’ai jamais eu de souci du genre sachant que j’ai du Waves en v9 et v10 et aussi ce plugin de Softube. Donc y’a forcément un truc à faire ! Genre re valider les plugins concernés dans le gestionnaire de plugins de Logic.
3
T'as essayé de réinstaller tout ça ? T'as fait une montée sur Mojave récemment ?
4
...et la classique mise à la poubelle des pref de LOGIC....? + réparation des permissions ...?
5
Bonjour,
merci pour vos réponses...

oui j'ai tout réinstallé
mes mises à jour sont récentes.

Peut être réinstallé Logic mais bon... je vais attendre de récupérer mes vieilles compo pour voir.

Mais oui tout est à jour, les plugs sont installés puis réinstallés à chaque tentative...

@ Nounoutt' je ne vois pas de quoi tu parles mais je serai curieux d'en savoir plus.
Merci
6
bah c'est un truc connu sur Mac, qq fois, il suffit de jeter le fichier des préférences d'une appli ( qui le reconstitue au lancement) à la corbeille pour résoudre un pb inexpliqué. :noidea:
apple-logic-pro-x-2627132.png

Par contre, gaffe, possible que tu perdes tes réglages perso de Logic.

( Tu peux tjs virer les préférences actuelles, en gardant le fichier dans un coin sans l'effacer, et le remettre en place au cas ou). :)


Même chose avec la "réparations des autorisations" avec un soft genre Onyx ( il faut bien installer la version qui convient, Sierra, High Sierra, etc..)
apple-logic-pro-x-2627121.png

Possible qu'à force de réinstaller sur réinstallation, y ait un fichier qui traine et fiche le bouzin.

( Gaffe si tu lance un nettoyage avec Onyx, par défaut je crois que le nettoyage du cache des Audio Unit est activé ce qui veut dire qu'au démarrage de Logic, celui-ci va rescanner TOUS tes plug.. ça peut être long... :zzz: et en même temps, peut-être ça vaut le tenter si rien ne résout ton soucis :-D).

apple-logic-pro-x-2627136.png

Pas gagné mais ça vaut le coup d'essayer...



7
Bonjour,
J’ai un soucis avec l’un de mes dernier plugin de mastering Waves acheté, Abbey Road TG, qui n’est pas reconnu sous Logic X sous Mac OSX mais bel et bien reconnu sous Cubase 9.5 et fonctionne correctement.
Il est bien validé en terme de license, se trouve sous Waves 10, bien que la plupart de mes plain soit sous Waves 9 car je n’ai pas migré en 10, d’aill y aurait-t-il une incompatibilité entre en 9 et 10 sous Logic ?
J’ai bien sûr redémarré le Mac, refais un scan etc mais rien n’y fait.

D’avanace Merci de votre aide et bonne journée.

Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth