Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Souffle de guitare sur Logic

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle de guitare sur Logic
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à vous prévenir, je débute !
Je viens de me lancer et d'acquérir un peu de matos : focusrite clarett 2 pre (thunderbolt), Komplete M32, un casque beyerdynamic 770 pro (250 ohms)... Logic tourne sur mon mac book pro 2016.
Je regarde les tutos d'anto sur Logic et franchement c'est très très chouette de se lancer dans la mao.
Mon problème ne concerne peut être pas forcement Logic mais lorsque j'enregistre une piste de guitare j'ai un souffle de malade. Lorsque je choisis un preset "crunch" ou disto, le souffle devient vraiment très très présent. Avec des presets avec une grosse disto ou fuzz, ça part en larsen très facile alors que je suis au casque.
Enfin, ma gratte est une jaguar reissue 65 avec des micros simples. Le souffle est plus supportable lorsque les deux micros sont activés. Des que je passe sur juste le micro manche ou chevalet ça devient chaud pour jouer.
Comment pourrais je selon vous régler ce problème !
Bonne journée
Nicolas
2
Salut,
Très souvent les problèmes de souffle viennent d'un gain en entrée trop faible, du coup il faut énormément amplifier le signal et donc le souffle qui va avec. Vérifies que sur ta carte son tu es bien en entrée instrument et pas de niveau ligne. Regardes aussi ton niveau d'entrée, est-ce que tu es bien vers 0db quand tu joue au plus fort sur ta gratte.
Je n'ai pas cette carte son donc je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus.

Cordialement
Fred
3
Merci pour ta réponse Fred,
Hier mon prof de guitare, en écoutant la piste, m'a dit qu'il s'agissait plutôt d'un bruit de masse.
Je vais tenter de voir si en changeant les branchements de l'alim de la carte son ou du bloc du mac book pro ça change quelque chose.
Faut également que je teste avec un onduleur…