Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Sous Logic Pro X : Mono / Stéréo : quelle est la différence ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sous Logic Pro X : Mono / Stéréo : quelle est la différence ?
Salut à tous,
Je débute dans la MAO et je me rends qu'il y a toujours deux questions qui ne sont pas claires pour moi :
1°) Peut on enregistrer une prise guitare en stéréo (j'utilise les simulateurs d'ampli de Logic) ? Si oui, comment concrètement ? Et dans quel but au niveau du mix final, je veux dire à quoi ca sert (quelle différence avec le mono) : et qu’est ce qui dans notre vision artistique du projet doit orienter cette prise de décision entre le mono et le stéréo?
2°) Le bouton de panoramique : quelle différence entre une balance et un panoramique stéréo ?

Merci d'avance à tous !

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui effectivement je ne parlais pas de spectre sonore, mais d'espace stéréo... :)
Merci beaucoup Jimbass ! :)
12
Je repose ma dernière question :
A quoi servent les plug ins direction mixer et le stéréo spread dans "imaging" ? Dans quel cas doit- on s'en servir ?
13
Autre question :
Quelqu'un parmi vous utilise t il le sample delay sur ses guitares pour émuler l'effet de séparation de canaux des micros stéréo ?
14