Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Sous Logic Pro X : Mono / Stéréo : quelle est la différence ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sous Logic Pro X : Mono / Stéréo : quelle est la différence ?
Salut à tous,
Je débute dans la MAO et je me rends qu'il y a toujours deux questions qui ne sont pas claires pour moi :
1°) Peut on enregistrer une prise guitare en stéréo (j'utilise les simulateurs d'ampli de Logic) ? Si oui, comment concrètement ? Et dans quel but au niveau du mix final, je veux dire à quoi ca sert (quelle différence avec le mono) : et qu’est ce qui dans notre vision artistique du projet doit orienter cette prise de décision entre le mono et le stéréo?
2°) Le bouton de panoramique : quelle différence entre une balance et un panoramique stéréo ?

Merci d'avance à tous !

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui effectivement je ne parlais pas de spectre sonore, mais d'espace stéréo... :)
Merci beaucoup Jimbass ! :)
12
Je repose ma dernière question :
A quoi servent les plug ins direction mixer et le stéréo spread dans "imaging" ? Dans quel cas doit- on s'en servir ?
13
Autre question :
Quelqu'un parmi vous utilise t il le sample delay sur ses guitares pour émuler l'effet de séparation de canaux des micros stéréo ?
14
Bonjour à tous petite question, je suis sur logic depuis un bon moment maintenant et je viens de m’apercevoir sur un tuto youtube que sur fl il y a la possibilité de régler précisément la sortie mono curseur vers la droite et stéréo curseur vers la gauche savez vous où est ce curseur sur logic car pour moi la seule solution que je vois c’est dans la tranche de console cliquer sur entrée mono ou stéréo mais pas de moyen de régler précisément j’espère que je suis assez clair ahah
merci d’avance pour vos réponses
15
Citation de manantenna :
Je repose ma dernière question :
A quoi servent les plug ins direction mixer et le stéréo spread dans "imaging" ? Dans quel cas doit- on s'en servir ?


C'est pas difficile: tout est par ICI _ rtfm.gif