intégrer ezdrummer
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 755 vues
- 3 followers
Weezer40
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2019 à 12:02:00intégrer ezdrummer
salut a tous
je suis nouveau sous mac
je viens d’acquérir un macbook pro (macOS Mojave v10.14.6), logic pro X (v10.4.6) et ezdrummer 2 (v2.0.2)
j'ai bien fait attention a tout mettre a jour, et redémarrer le pc
cependant, je n'arrive pas a avoir accès a mon EZDRUMMER depuis logic
je ne le trouve pas dans la liste des instruments disponibles;j'ai bien tenté un "glissé" depuis EZ vers logic; la piste se crée, mais les sons restent ceux d'origine de logic.
j'ai lu plusieurs sujet du forum à ce propos, sans y trouver une solution qui fonctionne sur mon install.
quelqu’un peut il m'aider svp
merci d'avance
salutations
mike
je suis nouveau sous mac
je viens d’acquérir un macbook pro (macOS Mojave v10.14.6), logic pro X (v10.4.6) et ezdrummer 2 (v2.0.2)
j'ai bien fait attention a tout mettre a jour, et redémarrer le pc
cependant, je n'arrive pas a avoir accès a mon EZDRUMMER depuis logic
je ne le trouve pas dans la liste des instruments disponibles;j'ai bien tenté un "glissé" depuis EZ vers logic; la piste se crée, mais les sons restent ceux d'origine de logic.
j'ai lu plusieurs sujet du forum à ce propos, sans y trouver une solution qui fonctionne sur mon install.
quelqu’un peut il m'aider svp
merci d'avance
salutations
mike
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 03/08/2019 à 14:22:13
Bonjour Weezer40,
Pas sûr de te donner les bonnes indications, mais je vais tenter.
EZDrummer est un plug-in externe. Si l'installation a été bien faite et toutes les mises à jour OK, notamment le Product Manager 1.0.7 https://www.toontrack.com/forums/topic/product-manager-1-0-7-now-available/, il devrait apparaître dans Instruments > Instruments AU (audio unit) > Toontrack > EZDrummer.
Sinon, regarde dans Preferences > Gestionnaire de module pour voir si Toontrack apparaît et s'il est correctement validé. S'il apparaît mais qu'il n'est pas validé, tu peux le sélectionner et le réinitialiser.
Pas sûr de te donner les bonnes indications, mais je vais tenter.
EZDrummer est un plug-in externe. Si l'installation a été bien faite et toutes les mises à jour OK, notamment le Product Manager 1.0.7 https://www.toontrack.com/forums/topic/product-manager-1-0-7-now-available/, il devrait apparaître dans Instruments > Instruments AU (audio unit) > Toontrack > EZDrummer.
Sinon, regarde dans Preferences > Gestionnaire de module pour voir si Toontrack apparaît et s'il est correctement validé. S'il apparaît mais qu'il n'est pas validé, tu peux le sélectionner et le réinitialiser.
Weezer40
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 03/08/2019 à 18:08:18
salut
merci pour ta réponse
il a l'air d’être reconnu par logic (cf images ci dessous)
par contre il n'apparait pas dans ma bibliotheque
ton avis?
merci d'avance
salutations
Mike
merci pour ta réponse
il a l'air d’être reconnu par logic (cf images ci dessous)
par contre il n'apparait pas dans ma bibliotheque
ton avis?
merci d'avance
salutations
Mike
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 03/08/2019 à 18:28:29
C'est parce que tu ne cliques pas sur le bon bouton ! Tu le cherches dans la bibliothèque Apple alors que c'est un plug-in externe. Clique sur le "i" juste à gauche du "?" en désactivant sur le tiroir bibliothèque et tu verras les plug-ins externes.
Anonyme
5 Posté le 03/08/2019 à 18:44:08
S'il s'agit de la première version d'EZ Drummer, ne serait-il pas encore écris en 32 bits ?
Pour l'avoir en 64 bits, il est nécessaire de l'avoir en version 1.4.0. donc l'as-tu bien mis à jour ?
Pour l'avoir en 64 bits, il est nécessaire de l'avoir en version 1.4.0. donc l'as-tu bien mis à jour ?
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 04/08/2019 à 08:20:41
Ça a marché Weezer40 ?
Weezer40
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 04/08/2019 à 11:44:48
salut
merci c’était bien ça
j’avoue je débute sous mac et sous logic
la dernière fois que j'ai travaillé avec des logiciels de ce type, c'était cubase sur PC, et avec la notice version livre, c'est pour dire ...je me rappelle encore le vol apaisant des ptérodactyles au dehors...
donc j'ai envie de dire merci encore pour le coup de main, et a très très bientôt
salutations
Mike
merci c’était bien ça
j’avoue je débute sous mac et sous logic
la dernière fois que j'ai travaillé avec des logiciels de ce type, c'était cubase sur PC, et avec la notice version livre, c'est pour dire ...je me rappelle encore le vol apaisant des ptérodactyles au dehors...
donc j'ai envie de dire merci encore pour le coup de main, et a très très bientôt
salutations
Mike
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 04/08/2019 à 19:46:52
Tant mieux !
Je te conseille fortement tous les Tutos d'Anto, incontournables et gratuits pour Logic pro X.
https://www.youtube.com/watch?v=8bQEXXjv7aA
Moi aussi, j'ai commencé avec Cubase sur... Atari quand il s'appelait encore Pro 24, en 1989 !
Le vol apaisant des ptérodactyles ? Et tu n'avais pas peur pour ton hamburger ? J'espère que tu avais un double vitrage renforcé car ces oiseaux-là, c'était pas de douces colombes...
Je te conseille fortement tous les Tutos d'Anto, incontournables et gratuits pour Logic pro X.
https://www.youtube.com/watch?v=8bQEXXjv7aA
Moi aussi, j'ai commencé avec Cubase sur... Atari quand il s'appelait encore Pro 24, en 1989 !
Le vol apaisant des ptérodactyles ? Et tu n'avais pas peur pour ton hamburger ? J'espère que tu avais un double vitrage renforcé car ces oiseaux-là, c'était pas de douces colombes...
- < Liste des sujets
- Charte