Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2019 à 13:15:22Convertir audio ou projet déjà commencé en 432hz
Salut à tous!
Je m'en remet à vous car impossible de trouver une solution (si elle existe)
Ayant ressorti un vieux projet Logic Pro X, je cherche à convertir l'AUDIO du projet bouncé ou directement le projet avec les fichiers MIDI DEJA COMMENCE en 432Hz. Je sais que l'on peut régler l'accord en 432hz avec -31,9c en début de projet, mais est-ce possible lorsqu'il est déjà entamé ? Quand j'effectue la manip en cours de projet ca ne change rien. Vu toutes les pistes et les réglages je ne vois pas copier/coller les midi sur un nouveau projet en re-cherchant tous les intrus vst et en remettant tous les réglages...
Pour ce qui est des sites qui le proposent, je crains de perdre énormément en qualité, y'en a-t-ils qui rendent des fichiers en wav en non mp3 ?
Merci à vous
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/08/2019 à 13:28:01
Tu peux tout pitch shifter avec... pitch shifter de Logic en sortie générale réglé à - 32 c (il ne sait pas faire -31,9).
Je ne résiste pas à citer l’intro du premier lien :
« A=432 Hz, known as Verdi’s ‘A’ is an alternative tuning that is mathematically consistent with the universe. Music based on 432Hz transmits beneficial healing energy, because it is a pure tone of math fundamental to nature «