Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet STOMPBOX, l'effet rotary inimitable du pedalboard de Logic, éclairez moi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
1 STOMPBOX, l'effet rotary inimitable du pedalboard de Logic, éclairez moi
Salut!

En fait ça fait maintenant 3 ans que je bosse sur Logic, j'ai eu le temps de me balader sur toutes sortes de presets, tout instrument confondus , mes prods ont évolués, j'ai affiné beaucoup de chose dans ma façon de composer mais malgré les connaissances acquises dans le matériel musical et la MAO un effet (simulé VST) ne me semble pas claire, j'ai utilisé il y a bien 2 ans le preset Big Spinner , de la catégorie Crunch Guitar qui utilise des simulation de : Ampli JVM de marshall, reverb d'ambience, compresseur et surtout l'effet Rotary qui porte le nom Stompbox appelé aussi Rotor/Simulation Leslie/Etc qu'on trouve sur le pedalboard du preset et sur le preamp sous le nom de SPIN qui a pour rôle de simuler une cabine leslie, a la base . Ce que je ne trouve nulle par ailleurs c'est ce coté mi liquide, mi crunch mi modulaire assez unique je trouve. J'ai une petite maquette sur laquelle j'utilise uniquement cet effet sur les guitares.

https://soundcloud.com/valentinchouc/test-hhgarage

MA QUESTION EST DONC: Quelqu'un connait t'il une pedale ou une machine ou une méthode qui permettrait de se rapproche le plus de cet effet rotary "stombox" ? car contrairement a ce qu'on pense il est assez different des simulation leslie communes.

Avant qu'on me propose j'ai déjà essayé beauucoup de pedales: les Electro Harmonix, Strymon, MXR (y compris les effets hendrixiens style uni vibe), Boss RT20, Neo Instrument. J'ai essayé de coupler avec overdrive crunch, compresseur analogiques.

Voila si quelqu'un a des propositions, peut être que cet effet est en fait un tri chorus, ou peut être faut t'il passer par un pré amp particulier je ne sais pas, mais je serais très très heureux si quelqu'un avait la solution ça fait un an que je cherche ce son de fou.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 15:54:31 ]

2
Citation :
MA QUESTION EST DONC: Quelqu'un connait t'il un effet ou une méthode qui permettrait de se rapproche le plus de cet effet rotary "stombox" ?


oui, le Rotary "stombox".

un laptop + une bonne carte son,
Tu auras tous les effets que tu désires,
tu pourras même les piloter par pédalier midi ou USB.
3
alors non, je recherche tous sauf les méthodes MAO. J'aurais besoin de cet effet pour la scène ça ne m'arrange pas