Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Appliquer un plug-in MIDI sur un instrument externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 1 follower
1 Appliquer un plug-in MIDI sur un instrument externe
Bonjour à tous les utilisateurs de Logic. Je suis en train de switcher de Cubase à Logic après 15 ans d'utilisation du logiciel de Steinberg...

J'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse : je souhaiterais appliquer, par exemple, le plug-in Arpegiator sur un instrument externe midi (mon Novation bass station par exemple, connecté en midi in et midi out, visible dans ma configuration midi de mac OS X). Seulement, je constate que les pistes midi "instrument externe" et les pistes "instrument virtuel" ne se présentent pas de la même façon. Autant sur les dernières on peut appeler un plug facilement que sur une piste instrument externe, il n'y a rien :???:

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? :tourne: Comment appeler les plugs-ins ?

Merci à tous et bonnes fêtes !
2
Salut.
Quand tu créés un nouvelle piste virtuelle il y a l’option «  utiliser un instrument externe » ou quelque chose comme ça, je n’ai pas Logic sous les yeux là.
3
Salut King C et merci d'avoir pris un peu de temps pour te pencher sur ma question...

J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé... quand je choisis une piste instrument virtuel, j'ai accès à la bibliothèque de synthés, percus, etc... mais aucune choix possible de canal midi ou d'instrument externe... :???:
4
Dans les menus en haut: créer une nouvelle piste (plutôt que directement créer une piste d’instrument virtuel), là tu as accès à l’option.
5
Devant Logic, la manip exacte:

Piste/ Nouvelles Pistes

Là il faut choisir "Midi externe" et cocher la case "utiliser un modules d'instrument externe".

A partir de là ça se comportera comme une piste d'instrument virtuelle où tu pourras appliquer des plugins, etc...