Sujet de la discussionPosté le 29/02/2020 à 17:39:32Arrêt enregistrement en pleine session
Bonjour,
En pleine session d'enregistrement d'une batterie (10 pistes, 10 micros) avec un mac pro 5.1 32 GO Ram + 4 HDD en tout 5 TO + MOTU 2408 MK3, le record s'arrête d'une façon aléatoire... Obligé re reprendre l'enregistrement. Ce phénomène est apparu depuis que je possède la version 10.4 de Logic. Je précise que c'est totalement aléatoire. J'ai pu enregistrer du premier coup un morceau de 8 minutes sans pb et au morceau suivant (autre file basé sur le même projet en assignation) le record s'est arrêté en plein milieu. Après l'avoir recommencé, pas de problème...
quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb et si oui, quel est le remède?
Merci d'avance
CM
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/03/2020 à 19:07:20
Bonjour,
Les causes possibles sont multiples
- réglage du logiciel/d'un plugin,
- limite de bande passante ou de la vitesse d'écriture sur le disque,
- bufferisation causant une limite de RAM (même sur une grosse machine, si le disque dur écrit moins vite les données moins vite qu'il ne les reçoit, les buffers se remplissent jusqu'au moment où il n'y a plus assez de RAM,
- limite de puissance CPU,
- et évidemment, bug qu'il soit du soft, de l'OS, d'un driver, d'un plugin, d'un composant matériel.
A ta place, j'isolerai les causes possibles couche par couche, pour tester dans chaque cas, en partant de cause les plus probables, par exemple :
- si je pensais que c'était un plugin, je testerai sans charger de plugin
- si je pensais que c'était le logiciel, je testerai sans plugin et j'annulerai tout ce qui peut charge le traitement logiciel, comme par exemple le monitoring logiciel si le monitoring hardware de la Motu peut suffire,
- si je pensais que c'était lié à la vitesse d'écriture d'un disque, avec 4 disques, je testerais sur chacun des disques.