Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Problèmes avec les environments midi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec les environments midi
Bonjour,

La partie instrument midi externe n'est visiblement plus la préoccupation d'Apple et commence à date, à chaque plantage (ou la partie environnent me fait souvent tout planter), je perds tout mes messages de banque personnalisé. Existe-t-il un plugin midi pour gérer les patchs d’instruments avec leurs noms et leurs banques ?

J'ai regardé la partie script, mais il ne me semble pas possible de lire un fichier externe.
Ou avez-vous une autre solution pour gérer les presets des instruments midi externes dans Logic ?

Merci
2
une solution, c'est celle que j'utilise, un MBpro avec logic et un vieux Imac sous système os 9 avec soundiver d'Emagic installé juste pour gérer les banques de sons.
En des temps immémoriaux les 2 logiciels travaillaient de pair et pouvaient converser, ce n'est plus possible, apple n'ayant jamais développé Soundiver.
J'avais gardé mon SD difficile à trouver maintenant et je l'utilise surtout pour mes périph guitares.
maintenant ça demande un peu plus d'organisation pour gérer les banques et les sons des projets et des machines par rapport à l'époque emagic, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de plus stable.apple-logic-pro-x-2964610.jpg
3
Nom de Zeus, on remonte le temps, là
4
Merci beaucoup Warpix, je connais Sound Diver, mais ce n'était pas vraiment ce que je cherchais. Oui, je suis aussi un vieux de la vielle ;-)
Miracle, la nouvelle version qui vient de sortir semble plus stable au niveau des environnements. Du coup je crois que ça va aller. Sinon, sacrée mise à jour !

Si pas, j'essayerai de développer avec Juce.

Bonne soirée à tous