Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème pré-écoute sample externes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
1 Problème pré-écoute sample externes
Salut tout le monde,

J'ai un problème sur Logic (était déjà présent avant l'upgrade en 10.5).

Quand je lance la pré-écoute de certaines banques de sons externes dans le navigateur, très souvent certains sons ne partent pas.

Dans l'exemple ci-dessous, je survole mes kicks apple-logic-pro-x-2974425.png

et j'arrive à entendre la pré-écoute de certains kicks mais pas ceux des kicks nommés "God2" "Really thicc" et "Thicc". C'est quand même bizare pourtant ils proviennent du même drumkit donc certainement même encodage etc...

C'est super bloquant niveau workflow pour sélectionner ses drums je trouve, surtout avec la nouvelle version du DrumKitDesigner il serait pratique de pouvoir pré-écouter tous ses samples avant de les glisser et si un kick ou snare sur 2 ne se déclenche pas...

Bref en tout cas un grand merci d'avance pour vos réponses en espérant que vous pourrez me dire comment résoudre ce problème.

Bonne journée:bravo:
2
Après réflexion, il semblerait que ce soit dû au fait que les échantillons qui ne partent pas sont en 32 bit et les autres en 16 et 24 bits pas de problème. Est-ce que qqun connait ce problème et aurait éventuellement une solution?

Merci d'avance:bravo:
3
j'ai le même problème...
4
@Maxencepvst10

C'est tout bon problème réglé.

Regarde dans cette vidéo, il parle du plugin ADSR sample Manager=>


Je viens de tester et c'est juste une tuerie le truc, ça classe meme tes sons par tags etc. Je viens de tester et plus aucun problème de pré-écoute, c'est juste un must have. et surtout.....GRATUIT!

Je te laisse le lien de la vidéo (d'ailleurs j'en profite pour te recommender de checker les vidéos de la chaîne Sifasile, franchement le mec fais des vidéos simples claires précises et toujours instructives.

Bonne soirée