Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2020 à 13:46:55Logic Pro X
Bonjour à tous,
Je viens partager mon problème. Lorsque je glisse mes audios sur ma piste dans Logic Pro, il se duplique directement sur mon dossier dans mon Macbook Air. Une personne à qui ce problème est déjà arrivée ?
Bonne journée
warpix
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 13/06/2020 à 14:27:34
tu penses que c'est un problème ?
0
Quentin DARCOS
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 13/06/2020 à 15:05:07
Oui car j'ai déjà le fichier sur mon ordi et il se multiplie à chaque fois ..
0
warpix
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 13/06/2020 à 16:07:00
c'est peut-être juste un alias, une région pas un fichier.
0
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/06/2020 à 17:07:04
Salut !
Où vois-tu que tes fichiers sont dupliqués ? Dans le dossier où se trouvent tes plugins ?
0
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/06/2020 à 01:01:29
Salut,
Dans tes options de sauvegarde, tu as sélectionné "sauvegarder une copie dans le dossier du projet" (ou dans le paquet si tu utilises cette option)
Moi je trouve assez vital d'avoir les fichiers en copie dans le projet, pour des raisons de sauvegarde. Mais si tu n'as pas peur de ne plus pouvoir ouvrir un projet à l'avenir parce qu'un fichier source éclaté aura disparu, tu décoches l'option. Et tu n'auras plus de copie qui sera faite. Dangereux, mais possible.