Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Live Loops et mesures 3/4, 6/8 : gros problème

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live Loops et mesures 3/4, 6/8 : gros problème
Bonjour,

Joie, Logic fait des Live Loops ! Par contre, je n'arrive à rien dès que je sors du 4/4 ...

Je suis en 3/4 dans ma barre de transport. Dans le module Loop, je crée une cellule midi / step séquence/ drummer et patatras, la longueur est de 6 mesures et des brouettes, impossible de créer automatiquement des cellules de 4 ou 8 mesures.

Etant accompagnatrice de danseurs, en direct, je devrais pouvoir travailler dans différentes mesures facilement. Et là, je n'arrive à rien sans faire plein de clics de souris pour mettre mes boucles à même durée, ce qui est impossible à faire en live.

Quelqu'un pourrait essayer chez lui pour voir si c'est moi qui m'y prends mal ou si Logic a réellement un problème ?
D'autres idées ?

Si je devais retourner sur Ableton, je me sentirais punie ...

Grand merci !
2
Personne ? Vous faites tous que du 4/4 ? :lol:
3
mais pas en ville:8O:
j'essaierai de regarder comment il se comporte chez moi ;-)
4
Bonjour,
Une suggestion:
Écrire d'abord votre partie à 3/4 dans une région de l'espace arrangement.
(Cette région midi est éditable dans le piano roll et dans l'éditeur de partition).
Ensuite faire glisser cette région midi dans l'espace live loop. (L'espace arrangement et l'espace live loop peuvent être affichés côte à côte).
Cela devrait résoudre votre problème...
5
Citation de warpix :
mais pas en ville:8O:

:mrg::facepalm:
6
Bonjour Ristian,

La solution proposée est bancale en terme de jeu en direct : ça alourdit considérablement le processus ...

Mais peut-être que Logic n'est pas vraiment prêt pour le Live hors 4/4 ? Quelle tristesse ...
7
Je ferai sur Logic quelques expériences rythmiques quand je serai dispo ...
En attendant, vous allez j'espère avoir d'autre avis... et puis des tutoriels vidéos vont forcément fleurir maintenant que Logic se pique de concurrencer Ableton.