Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2020 à 12:24:49Live Loops et mesures 3/4, 6/8 : gros problème
Bonjour,
Joie, Logic fait des Live Loops ! Par contre, je n'arrive à rien dès que je sors du 4/4 ...
Je suis en 3/4 dans ma barre de transport. Dans le module Loop, je crée une cellule midi / step séquence/ drummer et patatras, la longueur est de 6 mesures et des brouettes, impossible de créer automatiquement des cellules de 4 ou 8 mesures.
Etant accompagnatrice de danseurs, en direct, je devrais pouvoir travailler dans différentes mesures facilement. Et là, je n'arrive à rien sans faire plein de clics de souris pour mettre mes boucles à même durée, ce qui est impossible à faire en live.
Quelqu'un pourrait essayer chez lui pour voir si c'est moi qui m'y prends mal ou si Logic a réellement un problème ?
D'autres idées ?
Si je devais retourner sur Ableton, je me sentirais punie ...
Grand merci !
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/06/2020 à 23:05:21
Personne ? Vous faites tous que du 4/4 ?
0
warpix
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 16/06/2020 à 08:02:23
mais pas en ville
j'essaierai de regarder comment il se comporte chez moi
0
ristian
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 16/06/2020 à 11:38:15
Bonjour,
Une suggestion:
Écrire d'abord votre partie à 3/4 dans une région de l'espace arrangement.
(Cette région midi est éditable dans le piano roll et dans l'éditeur de partition).
Ensuite faire glisser cette région midi dans l'espace live loop. (L'espace arrangement et l'espace live loop peuvent être affichés côte à côte).
Cela devrait résoudre votre problème...
0
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 16/06/2020 à 12:09:21
Citation de warpix :
mais pas en ville
0
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 16/06/2020 à 12:09:35
Bonjour Ristian,
La solution proposée est bancale en terme de jeu en direct : ça alourdit considérablement le processus ...
Mais peut-être que Logic n'est pas vraiment prêt pour le Live hors 4/4 ? Quelle tristesse ...
0
ristian
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 16/06/2020 à 13:22:38
Je ferai sur Logic quelques expériences rythmiques quand je serai dispo ...
En attendant, vous allez j'espère avoir d'autre avis... et puis des tutoriels vidéos vont forcément fleurir maintenant que Logic se pique de concurrencer Ableton.