Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Impossible d’ouvrir Logic Pro x

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 530 vues
  • 4 followers
1 Impossible d’ouvrir Logic Pro x
Hello !

Depuis aujourd’hui je n arrive plus du tout à ouvrir mes fichiers Logic Pro x. J’ai essayé de redémarrer l’ordi plusieurs fois, j’ai essayé d’ouvrir les fichiers dans plusieurs endroits différents et rien à faire.
Hier Logic marchait très bien... ça me fait ça sur absolument tout mes fichiers.
Quelqu’un pour m’aider please ??
J’ai la dernière mise à jour de Logic et je suis sur Catalina.
Ps : j’ai récemment installé un ssd et l’ordi chauffait pas mal quand j utilisais Logic...
2
En gros ça reste sur ça, mais Logic ne s ouvre pas : apple-logic-pro-x-3006221.jpeg
3
J’ai ensuite ça qui s’affiche quand je « force à quitter »
(J avais installé l Universal audio d’un ami le temps d’un record)

Merci d’avance apple-logic-pro-x-3006224.jpeg
4
as-tu installé la dernière version UAD ?
5
J'ai le même problème depuis vendredi. LOGIC X reste bloqué après sa maj sur le même type de message concernant les AU. En revanche je n'ai pas de message concernant UAD.
Quelques retours d'APPLE ou d'un génie quelconque !!
Merci par avance.

Messire Mortou

6
Ah ok j'avais mal compris. Si tu n'as plus l'UAD alors essaie d'aller dans la bibliothèque du mac / Audio / plugin / components et surprime tous les plugs UAD.
Puis redémarre tout. Il semblerait que ce soit parce qu'il ne les trouve pas.

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 17:52:55 ]

7
Bonjour,
peut-être qu'en supprimant le cache, ou en mettant le fichier sur le bureau ou ailleurs pour pouvoir le retrouver.
Dans la librairie utilisateur (la maison) Librairie/Caches/AudioUnitCache
Pour rappel, on accède à cette librairie via le menu aller du Finder, avec la touche Option (Alt) enfoncée avant de cliquer sur Aller.
Redémarrer l'ordinateur puis lancer Logic qui va refaire une analyse des AU.
8
Hello !
Je ne sais pas ce qu'Apple à redéfini dans ces contrôles de lancement de LOGIC mais:

1/ Constat que LOGIC met un certain temps à se lancer après avoir cliquer sur l'icône (MAC PRO 16M)
2/ Suivi les conseils de Scalp concernant les composants (suppression) puis redémarrage.
3/ LOGIC redémarrage bien mais plus mes plugins habituelles (WAVES, EVENTIDE, ....)
4/ Je commence à re-télécharger mes plus chez WAVES puis je redémarrage l'ordi.
5/ Relance de LOGIC qui bloque comme avant !!!!

J'ai beau apprécier LOGIC et comment il a progressé ces dernières années mais là !!!..... Je lorgne sur STUDIO ONE depuis quelques temps et ça risque d'arriver plus vite que je ne le pensais. Surtout que je suis en prod d'un album et j'ai une certaine tension actuellement !!!!!

Messire Mortou

9
On va éviter de trop s'étendre sur ce point ici, on serait vite hors-sujet, mais je suis passé à Studio One il y a quelques temps, et bien qu'encore largement perfectible, j'aime bien son workflow. L'ergonomie est bien pensée, les outils sont efficaces, avec encore quelques zones d'ombre qui mériteraient d'être améliorées.
Tous les logiciels font à peu près la même chose mais de manière différente, et la manière de faire de Studio One me plait assez.
Et j'avoue que pour utiliser Logic de temps en temps en collaboration avec des musiciens qui travaillent dessus, j'ai plus de mal, même si je sais que c'est encore et beaucoup une question d'habitude et qu'il faut passer pas mal de temps pour intégrer un logiciel. Mais c'est aussi une question d'affinités, chacun ne voit pas les choses de la même manière.
Mais le rapport qualité-prix est imbattable. En tant qu'outil de composition il est redoutable avec tout le contenu qu'il propose. On peut faire beaucoup de choses sans avoir à aller chercher ailleurs.