Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2020 à 10:27:22Retard à l'enregistrement / compensation de latence
Bonjour à tous,
Je me suis fendu d'un nouveau Mac mini costaud dédié à faire tourner Logic mais je rencontre un souci :
Mes prises sont toujours en retard. La latence aller/retour est de 7,6 ms et ça me semble être exactement le retard audible.
Bien sûr, dans les options : "Audio" -> "générales" -> "Temps de latence du module" -> "Compensation" est sur "TOUT".
Dans "Périphériques", le curseur "retard d'enregistrement" est bien à zéro. J'ai d'ailleurs cherché à lui donner une valeur négative pour compenser (j'avais fait le calcul en fonction du nombre de samples), mais sans succès. En fait, l'outil semble même complètement inopérant.
Le plus agaçant, c'est qu'avec mon iMac 2010, je n'ai aucun problème. C'est quand même rageant d'investir dans une nouvelle bécane et d'être embêté.
Je bosse en monitoring direct, donc la latence en elle même n'est pas un problème.
Le problème, c'est que je joue en place et que tout sonne en retard et que je suis obligé de recaler manuellement...
0
joesox
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 19/12/2021 à 15:46:40
Salut,
J'ai ce problème depuis peu de temps aussi.
As tu réussis à le corriger ?
Merci
0
Nounoutt'
1887
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 19/12/2021 à 19:28:09
hello, copier coller de ma réponse sur un autre thread... " y aurait pas un ( des ?) plug sur la sortie master, je crois que Logic n'aime pas ça au niveau compensation... vaut mieux tout affecter à un bus "master" qu'on envoie dans la sortie, et donc rien sur la sortie... ça m'a déjà joué des tours..."