Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Changement de logiciel car migration vers pc

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 112 vues
  • 7 followers
1 Changement de logiciel car migration vers pc
Bonjour à tous ,

Voila la situation :
Mon Macbook pro étant en fin de vie, il ne tiens plus 1 h sans me faire toutes sorte de bug et ne voulant parfois plus démarrer je souhaite changer !

Les prix apple ont décollé ces dernières années et je réfléchis donc à une migration vers un pc ce qui implique de quitter mon chère logic pro

Et sachant que mon mac ne tiens plus la route je cherche une façon de faire migrer mes projets audio vers un logiciel compatible windows que je n'ai pas encore choisi mais sans ouvrir logic pro, sans faire des export multipiste...

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci

Jean

( Si vous avez des conseil vers le logiciel qui se rapproche le plus de logic pro je suis preneur)

Afficher le premier post
21
ah oui... f***ck ! on est foutus :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 16:38:29 ]

22
Bonjour à tous,

Je me demande aussi si je ne vais pas abandonner Apple. Certes, leurs machines/software sont bien optimisées et le ROI n'est pas si mal que ça quoique... mon macbook pro de 10 ans (sur lequel on pouvait changer/upgrader RAM et Disque) tiens encore la route, sauf qu'Apple va nous obliger à changer pour les nouvelles puces M1. Et cette vente forcée ne me plait absolument pas, d'autant plus que les machines proposées n'ont pas assez de mémoire vive ( M1 ou pas, un échantillon fait toujours la même taille) et qu'il est impossible dégrader quoi que ce soit. Un peu énervé par ce comportement j'ai installé "Big Sur" dans une VM VirtualBox (sous mon mac i5 dual coeurs donc pas rapide). Par contre, les temps de réponses ping réseau entre l'hôte (mon mac) et ma VM son bon. Le deuxième paramètre qui m'agace en MAO c'est la connectique des cartes sons : le top c'était le firewire (que j'ai mais qui n'est plus présent sur les mac ni les pc portable) après ce fut l'usb puis on va nous en inventer un autre histoire de nous faire consommer ! Il ne reste, à mon avis qu'une seule alternative : la liaison réseau par rj45 que j'utilise depuis le début et qui n'est pas près de disparaitre !!! Donc voici la question/suggestion : quelqu'un aurait-il testé une carte son "réseau" sur une VM OSX ?
Je suis à 30 km de Lyon, si certains sont dans cette région et veulent tester, je suis preneur... Je suis informaticien professionnel et musicien amateur, peut-être qu'il serait intéressant de tester la solution avec un musicien professionnel.
Vous en pensez quoi ?
23
Pour répondre aux nombreuses questions posées, un peu tard certes :

1) Un hackingtosh. Oui, pourquoi pas, d'autant qu'Apple vend toujours de l'Intel, on peut espérer des mise à jours sur Mac Intel durant 4 ans au moins.

2) Un Macmini M1 16Go est-ce suffisant ?
Oui, mais il faut un gros disque pour que l'OS puisse utiliser le SSD comme RAM (c'est pour ça que la différence entre les 8Go et 16Go est subtile). Je l'utilise avec des grosses banques Halion et NI Complete et pas de problème de RAM

3) Les connectiques : Là, pas le choix. Si c'est pour garder une connectique des années, autant garder la même machine et se prendre une bonne carte son, acheter du hardware (pour palier au pb de compatibilité OS et au manque de ressources),.... Bref, pas pratique ! Là, il n'y a pas de miracle. il faut suivre. Sinon, l'USB 3 fonctionne très bien. J'ai une Focusrite Scarlet et ça marche très bien, aussi bien qu'avec ma Projectmix en FW.

Sinon, il serait dommage de quitter macOS et Logic, car ce sont de bons produits (pour l'audio) et les processeurs M1 sont vraiment excellents.
Je garde généralement les miens +/- 8ans. Au début, je prenais du Mac Pro, mais depuis 2016, je me contente de Macmini (Mais j'ai aussi pas mal de synthés hardware, ça aide).

Pour ton Macbook Pro, j'ai le même et la différence avec le M1 est énorme. Néanmoins, Catalina aura encore des mise à jour durant quelques années. Si ton MBP te convient pour l'instant, économise pour un nouveau MBP, d'autant que le son est nettement meilleur (bon pas assez pour faire de la musique) et l'évolution de puissance promet la Lune.

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 15:42:07 ]