Sujet de la discussionPosté le 31/10/2020 à 16:32:40Problème de lecture d’automations
Salut à tous,
Ne trouvant sur internet aucune solution à mon problème, je tente :
Avec Logic Pro 10.4.1, j’enregistre 11 pistes de violons midi par-dessus un morceau.
J’ai analysé le tempo de la piste sur laquelle j’enregistre ces cordes, j’ai ensuite écrit toutes les parties de violons et nickel, chaque note, chaque phrase est calée sur le tempo du morceau, et j’ai écrit plein d’automations de volume, sur chaque piste, pour chaque violon, du début jusqu’à la fin du morceau. Voilà mon souci :
A l’écoute, j’entends que les automations sont lues juste avant d’arriver (un peu moins d’1/4 de seconde avant...). Comme si je les avais écrites trop tôt, ou comme si le logiciel visualisait l’automation qui allait arriver et précipitait la lecture.
Je pense que c’est un bug dû au fait que je demande au logiciel d’écrire sur un tempo analysé, mouvant, mais qu’à la lecture il ne lit pas chaque automation au tempo qui la concerne mais au tempo de la mesure d’avant, ou d’après, ou d’une autre...
Je précise que quand ça arrive, c’est au même moment sur toutes les pistes. Il n’y a pas une piste qui lit correctement son automation pendant qu’une autre piste la lit trop tôt. Je précise aussi que le tempo analysé se construit à chaque mesure et non pas sur chaque temps, ni tous les deux temps, ni toutes les deux ou quatre mesures, etc... Donc vu que le tempo bouge un tout petit peu à l’intérieur de chaque mesure, peut-être que c’est ce qui fait foirer la lecture des automations... Dernière précision, j’ai pas ce problème tout le long du morceau mais qu’à certains moments, peu importe où dans le morceau.
C’est très chiant. Je pourrais retarder chaque automation lue trop tôt pour qu’elle soit lue au bon moment, mais c’est pas sérieux de bosser comme ça, il faut que je comprenne la source du problème et que je le solutionne.
J’ai demandé à plein de gens qui bossent dans le milieu et qui auraient été susceptibles de pouvoir me répondre mais personne a jamais vu ça.
Si quelqu’un a une idée, voire une solution, ça sera mon héros du jour.
Désolé du long message et merci d’avance pour les réponses !