Sujet de la discussionPosté le 12/11/2020 à 12:55:47Logic pro x et carte son mackie onyx
bonjour, je vais changer d’ordinateur et je voulais savoir si logic pro x pourrait reconnaître ma vieille carte son intégrée à la mackie onyx 1640...? D’avance merci
Merci pour le retour Alex. Apparement, puisqu'elle fonctionne sans driver, tu as une 1640i Class compliant de la bonne série. Sans doute pourras-tu passer sur MacArm sans soucis dans le futur. Ce n'est pas mon cas hélas, je serai bloqué à Catalina.
Comment reconnait-on une 1640i Class compliant de la bonne série ?
J'ai une Mackie 1640i et une Konnekt8 TC (pour le midi principalement) qui tourne avec Catalina et ça voudrait dire que ça peut fonctionner sous Big Sur même sans Driver ?
Si le ns de ta 1640i commence par 003, elle est compatible Mac Core Audio (Class compliant), si il commence par 204, non.
Un appareil Class compliant ne requiert pas de driver. Ma 1640i ne l'est pas, donc je serai bloqué à Catalina. Ce qui n'est pas un drame en soi, la course au dernier upgrade/Os etc commence à me fatiguer. D'ailleurs j'ai pris le Mini i7 que je recommandais il y a quelques jours. Je préfère ma géniale 1640i à la puissance des MacArm.
Voici un lien vers le support de Mackie, le pdf est intéressant: