Je ne m'en sortais pas, un vrai cauchemar d'approximations...alors j'ai repensé à la fonction "Normaliser". J'y suis allé prudemment, et piste par piste.
C'était exactement l'outil dont j'avais besoin, même si je ne suis pas sûr que la qualité sonore n'y a pas perdu quelques plumes . En tous cas j'ai obtenu des pistes voix cohérentes et homogènes. Et maintenant je peux modeler tout ça, voix par voix, section hommes / femmes, les différents pupitres (altos-ténors-basse etc), équilibrer tout ça à mon goût, en jouant des faders pour les différentes parties du morceau, etc...
Quel gain de temps !
Je pense que ça va défriser plus d'un pro. Mais là ce n'est qu'un boulot pour des potes, et pour l'instant ça le fait correctement.
Sachant que j'ai fait l'harmonisation, l'arrangement, les 18 parties instrumentales, et qu'il me faudra encore réaliser un montage vidéo dans les mêmes circonstances (images collectées auprès de mes choristes...), la priorité sur ce coup-là c'est malheureusement le temps, et ma disponibilité.