Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Live loops et sons non loopés

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live loops et sons non loopés
Hello,
Je n'arrive pas a faire un truc dans Logic et je ne sais pas si c'est possible. J'utilise Live Loops pour une performance live sur une pièce de théâtre. Sur une des scène j'ai un son continu qui n'est pas une boucle et j'aimerai qu'il continu quand je passe à la scène suivante. Sauf que du coup toutes les cellules de la scène précédente sont coupées. Comment faire ?
2
Salut,

Excellente question, à laquelle la réponse semble être "non, ce n'est pas possible".

L'idée serait de mettre ton son continu sur une piste arrangement et de lancer tes scènes "par dessus". Mais ça ne fonctionne pas : dès que tu lances une scène, le son côté arrangement se coupe, priorité aux Live Loops comme expliqué ici:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/logicpro/lgcp0952ea48/mac

Une solution de contournement qui fonctionne : tu mets ton son continu sur, par exemple ta scène 1. Tu lances la scène complète (avec donc ton son continu + d'autres loops). Puis, au lieu de lancer ta scène 2 avec le bouton idoine, tu lances tes loops "à la main", à savoir un par un à la souris ou plusieurs à la fois avec un launchpad ou un iPad.

Mais peut-être y a-t-il d'autres possibilités ?
3
Effectivement ça marche comme ça mais c'est pas du tout pratique !
4
C'est bon j'ai trouvé ! Il suffit de passer par Quick Sampler en one shot et de ne pas boucler la cellule midi.
Sauf que maintenant j'aimerais pouvoir l'arrêter quand je passe sur la dernière scène...

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 16:26:48 ]